Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Je veux toujours le maximum''

Claudio Ranieri avant ASC - FCN

publié le 18 décembre 2017 par F.C. & J.J.

''Je veux toujours le maximum''

Avant le dernier match de la phase aller à Amiens, mercredi, Claudio Ranieri s'est dit content de l'état d'esprit affiché par ses joueurs et de leur volonté de continuellement s'améliorer. Pour autant, il le sait, le dernier match face au promu amiénois sera encore difficile.

Avec 30 points au compteur, êtes-vous satisfait ?
Claudio Ranieri :
Je suis content parce que l'équipe s'est beaucoup améliorée. Nous avons fait de bonnes choses tactiquement. On a joué de bons matches. On a gagné et on a perdu, mais la mentalité a toujours été de nous améliorer. Je suis content quand l'équipe est à l'écoute de ma philosophie de jeu.

Quels sont les points qui se sont améliorés ?
Claudio Ranieri :
Jouer comme une équipe. Maintenant, je veux que l'équipe bouge ensemble. On doit améliorer la communication. Pour le moment, il n'y a que moi qui parle, depuis le banc. Je voudrais que tout le monde parle sur le terrain. Ca nous aidera beaucoup. On n'est pas habitué à parler. Il y a beaucoup de travail dans ce secteur.

La maîtrise des différents moments du match ?
Claudio Ranieri :
C'est vrai. Mais à 11 contre 11, hier, on a fait de bonnes choses. A 10 contre 11, les joueurs étaient un peu plus inquiets. C'est normal. J'ai vu une équipe qui souffrait mais qui restait concentrée. C'est bien.

Est-ce difficile de rester concentré pour un match juste avant les vacances ?
Claudio Ranieri :
Si les joueurs ont compris ma philosophie, je suis tranquille. Mais je veux voir sur le terrain. Une chose est de dire, faire en est une autre. Il y a les vacances, mais après le match. J'ai oublié ce qui s'est passé hier. Je pense à mercredi. Mercredi passé, il y aura Noël, la nouvelle année... mais je pense aujourd'hui à mercredi. Ma philosophie et de toujours penser "comment m'améliorer". J'espère que mes joueurs ont compris ma philosophie.

Les ambitions changent-elles pour la seconde partie de saison ?
Claudio Ranieri :
Non, elles sont les mêmes. Je veux faire quelque chose d'important ici. Mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de bonnes équipes et que toutes veulent faire mieux au classement. Pour nous, il est très important de donner de la continuité à ce que nous avons fait. Si on ne peut pas gagner, c'est important de ne pas perdre.
Je veux faire le maximum. Je ne sais pas quel est ce maximum : l'Europa League ?la Champions League ? Je ne sais pas. C'est ma première année ici. Le maximum, c'est ce que nous ferons en fin de saison. Je demande toujours le maximum à mes joueurs, y compris à l'entraînement. La fin de la première saison sera la base pour faire plus la suivante, et plus l'année d'après...

Que vous inspire cette équipe d'Amiens ?
Claudio Ranieri :
Beaucoup de respect. Elle joue très bien, vite, très verticalement. Amiens fait un bon championnat. J'ai donc beaucoup de respect.

C'est aussi une opportunité pour faire le break avec vos poursuivants au classement...
Claudio Ranieri :
Nice est un concurrent très dangereux. On va faire le maximum, mais je dois aussi noter qu'il y a d'autres bonnes équipes. Nous devons toujours être au maximum pour faire de bonnes choses.

Sentez-vous vos joueurs fatigués ?
Claudio Ranieri :
Mettez de côté le résultat. Regardez comment mes joueurs ont couru. Ils courent plus que l'adversaire. Physiquement, l'équipe est fantastique.

 

Amiens SC - FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 20 décembre 2017, 20h50 - Stade de la Licorne



17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - TFC - FCN : 1-1 (0-1)
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Coulisses
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - ''Surface de Réparation''
17/01 - Ligue 1 Conforama