19 décembre 2017

''Continuer sur cette dynamique''

Emiliano Sala avant ASC - FCN

Auteur de son 6ème but depuis le début de la saison, Emiliano Sala ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Le plus important, c'est que l'équipe est 5ème, résume l'attaquant avant le déplacement des Canaris à Amiens, mercredi, pour le compte de la 19ème journée de championnat. Il faut savoir être ambitieux et continuer sur cette dynamique."

Fatigué après le match face à Angers ?
Emiliano Sala :
Un peu, quand même. On a fait beaucoup d'efforts pendant le match, et il y a l'expulsion de Yacine. On a dû faire le double d'efforts.
On va avoir un peu de vacances pour recharger les batteries, se vider la tête... pour continuer à batailler pour la seconde partie du championnat.

Faut-il craindre un relâchement à Amiens alors que vous êtes assurés de passer Noël à la 5ème place ?
Emiliano Sala :
Non, il faut savoir être ambitieux et continuer sur cette dynamique. On a gagné contre Angers, c'est bien. Maintenant, il faut bien finir la première partie de saison.

Cette 5ème place est-elle inespérée ?
Emiliano Sala :
Inespérée ? Non, on travaille pour ça. On est des compétiteurs, on veut gagner et on travaille pour ça. On écoute le coach qui a beaucoup d'expérience et qui nous donne beaucoup de confiance. Ca facilite les choses. On va tous dans le même sens, et c'est notre grande force aujourd'hui.

L'année 2017 est un cru exceptionnel...
Emiliano Sala :
C'est vrai. On a continué sur la même lignée que la deuxième partie de la dernière saison. C'est super. On est dans la même dynamique qui nous permet d'avoir des résultats.

Te sens-tu mieux dans l'équipe ?
Emiliano Sala :
L'équipe a pris plus de confiance et joue plus haut. On a donc plus d'occasions. C'est un jeu qui me plaît.

Le duo avec Santy Ngom semble bien fonctionner...
Emiliano Sala :
Bien sûr. On est complémentaires, on s'entend bien, on se cherche, et on fait un grand travail pour l'équipe, défensivement et offensivement. On commence à trouver de bons automatismes.

Comment analyses-tu Amiens ?
Emiliano Sala :
Ce sera un match difficile, avec beaucoup d'engagement. On s'attend à une bataille. On y va pour ramener quelque chose.
On sait que c'est un match, comme tous les autres. On ne veut pas perdre notre place au classement. On est des compétiteurs.

Avec 6 buts, tu es à la moitié de ton résultat de la saison dernière...
Emiliano Sala :
Comme tout le monde, je veux m'améliorer. J'aimerais progresser dans mon jeu. Aujourd'hui, j'ai marqué 6 buts. Mais le plus important, c'est qu'on est 5ème au classement. On travaille tous les jours pour ça. Et on va continuer à travailler pour faire une bonne deuxième partie de saison.


Voir aussi :

La fiche d'Emiliano SALA >>


Amiens SC - FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 20 décembre 2017, 20h50 - Stade de la Licorne


Par F.C. & J.J.