Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Du côté de l'Oise...

Senlis USM - FC Nantes

publié le 4 janvier 2018 par A.D.

Du côté de l'Oise...

L'USM Senlis disputera dimanche prochain son sixième match de la saison en Coupe de France à l'occasion de la venue dans l'Oise du FC Nantes. Une affiche de prestige qui devrait offrir un beau spectacle au stade Pierre-Brisson de Beauvais où toute une région se mobilise pour la venue des "Jaunes-et-Verts".

"C’est le meilleur tirage que l’on pouvait avoir. Franchement, pour nous, c’est parfait. Ça récompense tout le monde au club et ça va faire parler. On savoure." confiait au Courrier picard le Président senlisien après le tirage au sort effectué par le solide enfant du pays, Jérôme Thion, ex-rugbyman international français.

Pensionnaire de National 3 au sein du groupe I, région Hauts-de-France, l'USM Senlis s'apprête à se mesurer à un pensionnaire de l'élite. Classée cinquième comme les "Jaunes-et-Verts", l'Union Sportive Municipale Senlisienne réalise une permière partie de saison positive. En embuscade dans le haut du tableau, le club conduit par Eric Guillot compte quatre victoires et deux matches nuls (pour trois revers).

"Jouer Nantes, c'est magique. C'est un rêve d'enfant qui se concrétise. se réjouit le défenseur Damien Gonzalez. Je n'ai jamais vécu ça avant. On n'a jamais eu la chance d'aller jusque-là. A chaque fois, on échouait au 4e ou 5e tour, bien avant la possibilité de jouer une Ligue 1. Là, on a su saisir notre chance en nous hissant jusqu'en 32e de finale, en bénéficiant aussi un peu d'un tirage de rêve..."

Rendez-vous à Beauvais...

Le complexe municipal de Senlis ayant une capacité d'accueil limitée (2250 places) pour accueillir cette affiche des 32èmes de finale, les passionnés du ballon rond se déplaceront à Beauvais. Les supporters locaux effectueront un voyage d'une cinquantaine de kilomètres afin de soutenir leurs couleurs au stade Pierre-Brisson, stade ayant accueilli la saison passée la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France entre Chambly et l'AS Monaco (4-5 a.p.).

Le parcours de Senlis :

8ème tour : Senlis USM - Choisy-au-Bac (3-1)
7ème tour : Senlis USM - Vimy (2-1)
6ème tour : Noyelles/Lens - Senlis USM (0-5)
5ème tour : Harondel - Senlis USM (0-5)
4ème tour : Usa FC - Senlis USM (2-3)

USM Senlis - FC Nantes

32ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 7 janvier 2018 - Coup d'envoi à 17h30
Stade Pierre-Brisson de Beauvais (60)
Capacité : 10178 places


22/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
21/01 - Carnet
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FCN - FCGB : 0-1 (0-1)
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Coulisses
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama