7 janvier 2018

Les échos du match (17h30)

USM Senlis - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du stade Pierre-Brisson à Beauvais dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Pour ce premier rendez-vous de l'année 2018, les joueurs de Claudio Ranieri seront opposés à la formation de l'USM Senlis. #AllezFCNantes

Voyage, voyage !

La délégation nantaise s'est envolée pour l'Oise samedi après-midi. Après un vol d'une cinquantaine de minutes, l'avion de la délégation nantaise s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Beauvais. Le groupe nantais, qui suit à Beauvais un programme spécifique, est attendu dimanche vers 16h au stade Pierre-Brisson.


Hommage

Une minute d'applaudissement sera observée lors des 32èmes de finale de la Coupe de France à la mémoire de Maurice Martin, président de la Ligue de football d'Occitanie, décédé le 24 décembre dernier à l'âge de 72 ans, et d'Idrissa Ndiaye, joueur de l'ES Marly la Ville, décédé le jeudi 4 janvier.

C'est dit !

"Nantes, c'est une grosse machine… a confié Bruno Roux. L'entraîneur de l'USM Senlis était présent à la Licorne lors du dernier match de l'année 2017 afin de superviser les "Jaunes-et-Verts". La défense est intouchable, et le danger vient de partout."

Les 32èmes télévisés...

Toutes les rencontres des 32èmes de finale de la Coupe de France seront diffusées via un dispositif important mis en place par France Télévisions et Eurosport. Dimanche après-midi, les supporters nantais auront ainsi le plaisir de suivre les joueurs de Claudio Ranieri en multiplex sur Eurosport 2 et sur Eurosport Player et sur Eurosport 360. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h30. #AllezFCNantes

Le groupe…

20 joueurs composent le premier groupe du FC Nantes. A noter que Claudio Ranieri ne peut compter sur la totalité de son effectif : outre Léo Dubois, suspendu, Chidozie Awaziem (raisons familiales), Kalifa Coulibaly et Joris Kayembe (travail spécifique) ne sont pas du déplacement dans l'Oise.

Supporters !

Près de 200 supporters du FC Nantes effectueront le déplacement au stade Pierre-Brisson dimanche après-midi afin de soutenir les "Jaunes-et-Verts". Les fans nantais donneront ainsi de la voix au coeur d'une enceinte où plus de 3000 spectateurs avaient déjà réservé leur billet en début de semaine. #MerciDeVotreSoutien #AllezFCNantes


Matches amicaux

L'USM Senlis a disputé deux rencontres amicales afin de préparer la venue du FC Nantes : face à Hazebrouck (1-1) et contre la formation de National de Sannois-Saint-Gratien (0-3)

Le groupe senlisien…

Dix-huit noms de l'USM Senlis seront couchés sur la feuille de match par l'entraîneur par Bruno Roux : FERREIRA (g) et LEFEVRE (g) - DE ARAUJO, DE VIPART, VITALIEN - GONZALEZ, TSHISHIMBI, NAKKAA, DAMOUR, AHMAT - DUTRUGE et MAFOUTA - SAKRE, RIET, FOURNOT, EL FARISSI, ABDERRAHMANE et NETO

Les absents...

Antoine Gélin et Aurélien Salmier ne pourront participer à la fête. Les deux joueurs de l'USM Senlis doivent observer un match de suspension suite à des avertissements concédés lors de la première partie de saison de National 3. Touché aux adducteurs, le défenseur Mathieu Sakré pourrait également déclarer forfait.

La belle histoire !

La Coupe de France offre toujours de belles histoires. Dimanche après-midi, la venue du FC Nantes permettra à Julien De Vipart de retrouver le terrain pour une dernière pige sous le maillot senlisien. Paysagiste à Hyères (Var), le défenseur - qui pensait bien avoir raccroché les crampons en novembre dernier -, a été invité par le staff de l'USM Senlis à sortir de sa retraite sportive pour la "der".

Suivre le match en Live !

Les différentes plateformes médias du FC Nantes vous permettront de ne rien manquer de cette affiche des 32èmes de finale : retrouvez l'ensemble de la rencontre commentée en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur : fcnantes.com - Twitter - Facebook - Instagram

Tirage au sort des 16èmes

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la compétition se déroulera lundi 8 janvier 2018 sur Eurosport. Les rencontres sont programmées les mardi 23 janvier et mercredi 24 janvier 2018.

USM Senlis - FC Nantes

32ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 7 janvier 2018 - Coup d'envoi à 17h30
Stade Pierre-Brisson de Beauvais (60)
Capacité : 10178 places

Par A.D.