27 février 2018

1er contrat pour I. Louza et W. Moustache !

Made in FC Nantes

Plus que jamais Nantais ! Après les prolongations d'Elie Youan et de Thomas Basila, le FC Nantes a le plaisir d'officialiser les signatures d'Imran Louza et de Wesley Moustache ! Les deux jeunes Espoirs couvés au sein de la Maison Jaune ont choisi de prolonger leur aventure avec leur club formateur. Une belle satisfaction pour l'Académie nantaise qui voit éclore au plus haut niveau des joueurs "Made in FC Nantes".

Après Valentin Rongier, Alexandre Olliero, Maxime Dupé, Abdoulaye Dabo, Elie Youan et Thomas Basila, le FC Nantes continue d'asseoir sa politique sportive autour de son Académie. Imran Louza et Wesley Moustache ont ainsi paraphé leur premier contrat professionnel qui prendra effet au 1er juillet 2018. Ces signatures - marques de confiance auprès de la Maison Jaune -, viennent récompenser les nombreuses années d'efforts et de sacrifices pour ces joueurs talentueux liés avec les "Jaunes-et-Verts" jusqu'en juin 2021.

Présent sur les rives de l'Erdre depuis 2006, Imran Louza a chaussé ses premiers crampons sur les bancs de l'Ecole de Football du FC Nantes aux côtés de son compère d'attaque Elie Youan. Ensemble, ils ont franchi les paliers avec persévérance et talent.

Originaire d'Alfortville, Wesley Moustache compose cette génération montante du FC Nantes. L'attaquant reconverti défenseur depuis son arrivée en 2013 sur les rives de l'Erdre a franchi les étapes une à une à force d'abnégation et de tenacité. Wesley marche aujourd'hui sur les pas de ses coéquipiers. De jeunes espoirs qui frappent aujourd'hui à la porte de l'équipe première emmenée par Claudio Ranieri.

Le FC Nantes se réjouit de promouvoir de nouveaux talents "Made in FC Nantes" et leur souhaite le meilleur en "Jaune-et-Vert" !
#AllezFCNantes

Les impressions de Samuel Fenillat, directeur du centre de formation du FC Nantes :

"La signature d'un premier contrat professionnel est toujours une étape importante pour un jeune joueur : le Club et l'ensemble des éducateurs sont heureux de pouvoir s'inscrire dans le temps avec Imran et Wesley. Outre le fait d'être deux bons footballeurs, ce sont aussi deux personnes fiables qui savent fonctionner. Pour progresser, tout est question d'attitudes sur et en dehors du terrain, à eux de faire ce qu'il faut pour prétendre à intégrer le groupe professionnel à l'avenir."


Par A.D.