12 janvier 2018

''Nous devons faire un bon match''

Claudio Ranieri

Dimanche, le FC Nantes retrouvera son stade de la Beaujoire, à l'occasion de la venue du Paris SG, en 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Face à l'armada du leader, Claudio Ranieri ne s'en veut pas moins ambitieux. "Au départ, il y a 0-0. Et je veux gagner, explique le technicien. Le plus important, c'est de faire un bon match."

Avez-vous étudié les matches que Paris n'a pas gagné en championnat ?
Claudio Ranieri :
Oui, mais j'ai aussi étudié quand ils ont marqué beaucoup de buts. Ce n'est pas une question de système. Peut-être que Paris n'a pas fait un bon match et que les autres ont fait un bon match... Mais ce n'est pas une question de système. Paris a eu des opportunités mais n'a pas marqué.

Y a-t-il un risque de subir une humiliation ?
Claudio Ranieri :
Je suis sûr que nous ferons un bon match. Après, si Paris joue comme Paris... félicitations ! On reste dans notre championnat. J'espère que nous ferons un bon match parce que le stade sera plein.

Qu'est-ce qui a manqué lors du match aller ?
Claudio Ranieri :
Un peu de concentration. Si on revoit les quatre buts qu'on a concédés, ce sont des situations particulières. On a perdu beaucoup le ballon et on a donné des contre-attaques. Et donner des contre-attaques au Paris SG...

Etes-vous tenté de re-faire le coup du "bus" ?
Claudio Ranieri :
J'espère que nous aurons une bonne organisation et que nous jouerons notre match. Si on prend trois buts en contre-attaque là-bas, ça signifie que nous avons pris beaucoup de risques. Alors oui, on va prendre des risques. Mais c'est important de ne pas prendre de but.

Jouez-vous pour un match nul ?
Claudio Ranieri :
Non. Nous jouons pour gagner, pour faire notre match. On va jouer. Après, ceux qui connaissent le football verront si on a mis un, deux ou trois bus. Ou si on a joué au football.

Comment libérer vos joueurs face à une telle équipe ?
Claudio Ranieri :
Contre les grandes équipes, c'est plus facile. Tu n'as rien à perdre. Paris marque beaucoup de buts à des formations de Champions League. Il serait donc logique qu'ils marquent contre nous. Le plus important, c'est de faire un bon match. Après, si on perd, il faut voir comment on a perdu.
Mais au départ, on est à 0-0, et je veux gagner.

A quel Paris SG vous attendez-vous ?
Claudio Ranieri :
Je m'attends à une équipe qui veut gagner pour bien commencer l'année. Comme nous souhaitons aussi bien commencer l'année.


FC Nantes - Paris SG

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 14 janvier 2018, 21h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×