17 janvier 2018

La réaction des entraîneurs

Toulouse FC - FC Nantes

Après la rencontre entre le Toulouse FC et le FC Nantes, lors de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Paolo Benetti, entraîneur adjoint du FC Nantes
"Je pense qu'il y a pénalty. On a fait ce qu'il fallait pour gagner, on méritait. Mais Toulouse y a cru jusqu'à la fin, c'est normal.
On a fait notre match. Si le match finit à 0-1, on dit que Nantes est une équipe tactique. Le pénalty change la perception du match. Maintenant, on doit penser à Bordeaux.
On doit être plus attentifs et plus malins. On a gagné beaucoup d'autres matches à 1-0. Ce soir, on doit gagner. Mais c'est le foot. La vie continue. On peut faire mieux, mais on a fait notre match."

Pascal Dupraz, entraîneur du Toulouse FC
"C'était vraiment la comedia dell'arte des Nantais qui sont pourtant vraiment solides. Il faut saluer leur performance. 5 minutes de temps additionnel me paraissent trop peu.
On a été cueilli à froid par une très bonne défense. On a eu le monopole, on a tenté de varier, de jouer sur les côtés... on est menés au score. Les joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher. On obtient le but sur une action qui n'est pas construite. C'est notre premier point en championnat de l'année.
On était dans une spirale négative. Tout est contraire, mais on montre de la force de caractère. On montre qu'on est difficile à bouger au Stadium. Mais on encaisse trop par rapport à ce qu'on concède.
On a assisté à un match face à une équipe qui défend très bien avec un football simpliste mais diablement efficace."