19 janvier 2018

''La volonté de faire un grand match''

Claudio Ranieri

Dès samedi, le FC Nantes retrouvera la compétition avec la réception des Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 22ème journée de championnat. Claudio Ranieri s'attend à une grande réaction de Bordeaux, une formation solide. "Nous devons aussi réagir après la perte des deux points à Toulouse", lâche le technicien.

Avez-vous des regrets sur le match à Toulouse ?
Claudio Ranieri :
Je suis passé à Bordeaux, qui vient de changer d'entraîneur. Ma concentration et ma motivation vont vers Bordeaux.

Est-ce difficile de préparer ce match ?
Claudio Ranieri :
Oui, parce qu'il va y avoir une grande réaction. Maintenant, nous devons aussi réagir après la perte des deux points à Toulouse. Le plus important, c'est notre motivation, notre rage et notre volonté de faire un grand match.
Je pense que les mêmes joueurs, plus ou moins, joueront face à nous. J'attends une équipe très costaud, solide, qui joue en contre-attaque.

Est-ce perturbant ?
Claudio Ranieri :
Quand je prépare un match, je regarde bien sûr l'adversaire. Mais le plus important, c'est de voir mes joueurs faire avec notre philosophie. L'adversaire est une indication. Mais, pendant le match, les joueurs vont "lire" ce qu'il faut faire.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné à Toulouse ?
Claudio Ranieri :
Le bloc était bien... si je revois le pénalty, je pourrai dire beaucoup de choses sur le pénalty... C'est une équipe qui a obtenu sept ou huit pénalty. Tatarusanu doit sortir et accompagne l'attaquant vers la sortie.
Le pénalty a tout changé. Le match était tranquille, contrôlé. Peut-être qu'on peut faire plus sur les 10 dernières minutes. Tatarusanu n'a rien eu à faire...

Vous aviez laissé Valentin Rongier et Léo Dubois au repos face à Toulouse...
Claudio Ranieri :
Je dois préparer les matches quand on joue tous les trois jours. Je m'attendais à beaucoup de ballons aériens à Toulouse. J'ai donc mis des joueurs plus grands, bons de la tête.

Préjuce Nakoulma a retrouvé la compétition...
Claudio Ranieri :
Oui, il a bien récupéré de la blessure. Je le rappelle, il a été arrêté tout le mois de décembre. Il a repris à la trêve avec le reste de l'équipe.

Kolbeinn Sigthorsson est revenu dans le groupe...
Claudio Ranieri :
C'est un bon joueur. Il a repris la re-athlétisation. Si il veut lutter avec nous, je suis content. Il est grand, il a une bonne frappe, il est bon de la tête... S'il se bat pour le maillot, ça dépend de lui. Je suis là pour choisir. S'il fait ce que je veux, il jouera. S'il fait ce que lui veut, il ne jouera pas. C'est facile avec moi.

 

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 20 janvier 2018, 17h - Stade de la Beaujoire