20 janvier 2018

Les échos du match (17h)

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

Les joueurs de Claudio Ranieri retrouvent la Beaujoire et leurs supporters samedi après-midi dans le cadre du derby face aux Girondins de Bordeaux. Un Classique du Championnat de France, le 49ème de l'histoire en L1 dont le coup d'envoi sera donné à 17h00. #AllezFCNantes

Rendez-vous samedi à 17h !

Ne soyez pas en retard ! Pour la quatrième fois de la saison, les Nantais évolueront le samedi à 17h. Un créneau horaire déjà emprunté par les "Jaunes-et-Verts" face à Marseille et lors des déplacements à Paris et Rennes.


A l'aller...

Les deux formations se sont quittées dos à dos au Matmut-Atlantique (1-1). Les Nantais avaient ouvert la marque grâce à Préjuce Nakoulma à la suite d'un mouvement entamé par Léo Dubois.

Avec Yacine Bammou

Yacine Bammou retrouve le groupe de Claudio Ranieri face aux Girondins de Bordeaux. Sorti sur blessure face au PSG, l'attaquant international marocain était ménagé au Stadium. Touché à la cuisse droite, Chidozie Awaziem est pour sa part indisponible.
Le groupe du FC Nantes - Le groupe des Girondins de Bordeaux

Bienvenue !

Les jeunes footballeurs du groupement de La Haie-Fouassière, Saint-Fiacre et de Château-Thébaud seront présents aux abords de l'aire de jeu. Conviés par le FC Nantes, ces jeunes fans des "Jaunes-et-Verts" oeuvreront comme ramasseurs de balle au plus près de l'action. Le Club leur souhaite la bienvenue et un bon match !

A la UNE…

"Girondins : à Nantes pour sortir de la déprime" titre Sud Ouest dans sa rubrique sportive. Le quotidien régional s'inquiète de la situation des "Marines-et-Blancs" entrainés dans une spirale négative et secoués par les départs dont celui de Jocelyn Gourvennec. "Dirigés par Eric Bédouet, les Girondins vont à Nantes ce samedi (17h) avec l’espoir de prendre des points et, au-delà, de retrouver une dynamique positive. Pas facile sans Baysse, ni Toulalan."


200e match...

Nicolas Pallois pourrait chausser les crampons samedi après-midi pour la 200ème fois. Un cap symbolique pour le solide défenseur du FC Nantes qui a demarré sa carrière professionnelle sous les couleurs de Valenciennes le 7 août 2010 (OGC Nice / VAFC). Comme un signe du destin, Nicolas Pallois pourrait disputer cette rencontre pas comme les autres face à son ancienne formation. Passé par Niort et Laval, Nicolas Pallois a disputé 82 matches de L1 sous les couleurs girondines. Eléments clés du vestiaire de Claudio Ranieri (14 titularisations cette saison en L1), Nicolas Pallois est l'un des piliers de la défense nantaise qui présente le 3ème meilleur bilan de L1 (seulement 20 buts concédés).


Au sifflet...

M. Johan Hamel dirigera la rencontre. L'arbitre du centre, originaire de Saint-Rambert d'Albon dans la Drôme, sera secondé dans sa mission par messieurs Tuggdual Philippe, Yannick Boutry et Mehdi Mokhtari, nommé quatrième officiel. L'arbitre du centre retrouvera la Beaujoire après l'affiche de la 8ème journée contre le FC Metz (1-0).

49ème édition en L1

Un vrai Classique ! Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux disputeront samedi après-midi la 49ème édition de cette affiche du Championnat de France de L1 Conforama. Un derby que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à 23 reprises (pour 15 matches nuls et 10 défaites). A noter que les deux formations ont disputé sept matches à l'échelon inférieur.

Parole de coach !

"Il va y avoir une grande réaction... prévient Claudio Ranieri. L'entraîneur du FC Nantes, qui se méfie de la réaction girondine après les départs de Jocelyn Gourvennec et de Jérémy Toulalan, attend un rebond de ses troupes suite au match nul concédé au Stadium : Nous devons aussi réagir après la perte des deux points à Toulouse. Le plus important, c'est notre motivation, notre rage et notre volonté de faire un grand match" Visionnez la conférence de presse >>.


L'actualité en Live !

Retrouvez toute l'actualité des Canaris en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur : fcnantes.com / Twitter / Facebook / Instagram

Météo, météo !

Les nuages, le vent et la pluie domineront le week-end en Loire-Atlantique... Des pluies éparses et des rafales jusqu'à 65 km/h sont annoncées selon les prévisions de Météo France samedi après-midi. Le mercure ne dépassera pas les 9°C.

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 20 janvier 2017 - Coup d'envoi à 17h
Stade de la Beaujoire

Par A.D.