18 février 2018

La réaction des entraîneurs

OGC Nice - FC Nantes

Après la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Nantes, lors de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, retrouvez la réaction des entraîneurs.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"On prend un but très vite. C'est un bon résultat. Le match nul est bon pour les deux équipes. On a joué contre une bonne équipe, avec beaucoup de qualité. On a cherché à gagner. Mais quand ce n'est pas possible, le match nul est bien.
On a les occasions par Sala en début de seconde période. Ensuite, les deux équipes jouent au milieu du terrain. On a été très disciplinés. On a pris beaucoup de buts par manque de concentration. Aujourd'hui, je suis satisfait.
On reste 5ème et il y aura une grand bataille jusqu'à la fin. C'était mieux de prendre un point plutôt que rien. Nice a très bien joué. Ce n'est pas facile de jouer l'Europe et le championnat.
Sur la phase retour, nous sommes 18èmes. Il faut réagir et être costauds. On doit améliorer notre confiance. Ce match nous donne de la confiance."

Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice
"C'était pas mal dans le jeu. On a eu pas mal de possession. On aurait mérité de prendre 3 points, on se contente d'un. Ils ont deux occasions, nous quatre. Mais sur l'ensemble du match, on aurait mérité mieux. On se remet dans le bain. Il faut qu'on soit plus réaliste offensivement et défensivement.
Il ne faut pas faire faute dans nos 16 mètres. Mais il faut regarder le positionnement avant. Ca coûte cher. Il n'y a pas de danger, c'est un cadeau. Je vois qu'il pénètre trop facilement dans la surface à cause de notre positionnement. Savoir défendre à 1-0, c'est important.
C'est souvent important de savoir prendre un point. Il faudra qu'on soit un peu meilleur, qu'on sache provoquer la bonne réussite. Mais ce n'est pas facile de jouer face à Nantes. Ils sont bien regroupés et ils savent toujours faire planer le doute en contre."

Par F.C. et J.J.