17 février 2018

Diego Carlos avant OGCN - FCN

Interview

Alors que plusieurs concurrents se sont rapprochés au classement, Diego Carlos a souligné la nécessité pour les Canaris de se focaliser sur le travail et de retrouver leur solidité défensive.

Comment te sens-tu ?
Diego Carlos :
Ca va très bien. J'ai eu besoin de faire des soins pour un contact à l'entraînement, mais ça va très bien. J'ai eu un peu mal au mollet. J'aurais pu m'entraîner, mais c'est la décision du coach de me laisser en soins.

 

Tu vas retrouver Mario Balotelli avec qui les rencontres ont été un peu tendues...
Diego Carlos :
(rire) J'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est un très bon joueur. Après, dans la mentalité, c'est un peu compliqué. C'est un joueur très fort avec le ballon au pied, et très difficile à marquer.
Je trouve que c'est un attaquant méchant. Il joue avec l'arbitre, et je n'aime pas ça. Il provoque beaucoup, mais je n'écoute pas. Je joue au foot. Il ne faut pas rentrer dans son jeu, rester concentré et dans le match. Il peut marquer à tout moment.

Ce match à Nice est-il un tournant de la saison ?
Diego Carlos :
Tous les matches sont importants pour nous. Beaucoup d'équipes se sont rapprochées. On doit juste penser à gagner nos matches.

Nantes est en difficulté depuis janvier...
Diego Carlos :
Tout le monde travaille, est concentré et se montre motivé. On cherche la victoire à Nice. Ce sont trois points qui peuvent nous faire du bien.
On a encaissé des buts sur corners ou coups francs. On n'est pas contents de ça. Je pense qu'il y a un peu de fatigue et un manque de concentration. J'espère qu'on va améliorer cette phase de jeu.

Comment vois-tu ton avenir, la saison prochaine ?
Diego Carlos :
C'est trop loin ! (rire) J'espère continuer à faire de bonnes choses ici. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer ensuite. J'ai un contrat jusqu'en 2022. Je suis tranquille et j'essaie de continuer mon travail.
Il faut bien travailler tous les jours pour continuer à monter. Comme tous les joueurs, j'ai envie de jouer la Ligue Europa, la Ligue des Champions, le championnat du monde...


La fiche de Diego CARLOS


OGC Nice - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 18 février 2018, 15h - Allianz Riviera


Par F.C. & J.J.