21 février 2018

''La force de Nantes, c'est l'équipe !''

Emiliano Sala

A nouveau buteur face à Nice, Emiliano Sala a intégré le top 10 des buteurs de la Ligue 1 Conforama. "C'est grâce à l'équipe, souligne le meilleur réalisateur des Canaris. Je continue à travailler." Face à Amiens, l'attaquant nantais rappelle le besoin de retrouver la victoire à la Beaujoire, pour "remercier les supporters".

Comment te sens-tu ?
Emiliano Sala :
Ca va. Je me sens bien. On a joué beaucoup de matches. Aujourd'hui, on a retrouvé une certaine stabilité en jouant tous les week-ends après nos éliminations en coupes. J'essaie de bien gérer, de m'entraîner, de me préserver parfois, et de toujours faire le maximum pour être à 100% le week-end. C'est le plus important.

A Nice, on a le sentiment que Nantes a retrouvé ses vertus...
Emiliano Sala :
On connaissait la qualité de Nice, même s'ils traversent une phase un peu plus difficile. On savait que ce serait un match difficile, avec l'objectif de la cinquième place. Il fallait faire un match costaud, retrouver notre bloc et notre solidarité défensive.
On prend un but tôt, mais on a su revenir. On est restés concentrés, dans notre match. On a su être patients, égaliser et ramener un point qui nous permet de garder la cinquième place au classement.

Même dans la difficulté, vous vous accrochez à cette cinquième place...
Emiliano Sala :
Je ne sais pas si en début de saison l'objectif était l'Europe... Aujourd'hui, les ambitions sont plus grandes au fur et à mesure que le championnat avance. On a fait une très belle première partie de saison. Nous sommes toujours cinquièmes. Nous sommes des compétiteurs et ambitieux. Si on peut maintenir cette place jusqu'à la fin, ce serait top !

Est-ce que ça vous met aujourd'hui plus de pression ?
Emiliano Sala :
Non, il n'y a pas de pression. Mais il faut être conscients qu'on a fait plus de la moitié du chemin. Nous sommes cinquièmes. Si on veut continuer à grandir - comme professionnels et comme personnes -, il faut s'accrocher et travailler pour bien finir.

Depuis la 12ème journée, tu as marqué à quasiment tous les matches...
Emiliano Sala :
C'est grâce à l'équipe aussi. C'est bien. Je continue à travailler comme le reste de l'équipe. C'est comme ça que j'ai pu marquer ces buts qui ont pu nous apporter quelques points. C'est le travail que je fais et que toute l'équipe fait dans la semaine. C'est bien. La vraie force de Nantes, c'est l'équipe. C'est elle qui nous a amené jusqu'à la 5ème place.

Tu fais désormais partie des 10 meilleurs buteurs du championnat...
Emiliano Sala :
J'ai vu ça, mais en même temps, je me dis que le championnat n'est pas fini. Si à la fin, je suis encore dans les 10 meilleurs buteurs en championnat, ça voudra dire quelque chose. Aujourd'hui, il reste 12 journées. Les attaquants vont encore marquer. Moi, je continue à travailler, notamment pour rester 5ème jusqu'au bout avec Nantes. Après, si je finis personnellement dans les 10 meilleurs buteurs, ce serait beau, une belle récompense du travail.

Ce match face à Amiens est-il un piège, quand on se rappelle qu'il a fallu attendre la 92' lors du match ?
Emiliano Sala :
Non. On ne dépend que de nous. On doit penser à nous, travailler pour nous. C'est à nous de faire les choses pour gagner ce match. Amiens a un bloc bas. Ce sera à nous de travailler pour rentrer dans ce bloc.
Le classement est serré. On n'a plus le droit à l'erreur. C'est à nous de trouver les failles, d'insister, d'aller de l'avant pour remporter ce match. Surtout à domicile, devant nos supporters, où ça fait un petit moment que nous n'avons pas gagné. Pour les supporters qui sont toujours présents, il faut les remercier par une victoire.


La fiche d'Emiliano SALA


FC Nantes - Amiens SC

27ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 février 2018, 20h - Stade de la Beaujoire


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×