3 mars 2018

''Tout faire pour retrouver la victoire''

Lucas Lima

Conscients qu'ils traversent une période difficile, les Canaris se déplacent à Marseille avec la ferme intention de se relancer dans le championnat. "On reste tranquilles, tout en étant conscients de la situation, analyse Lucas Lima. On va tout faire pour retrouver la victoire."

Comment vivez-vous cette période compliquée ?
Lucas Lima :
C'est un moment difficile pour nous. Mais on a fait de bons matches. C'est dommage qu'on ne gagne pas plus que ça. On travaille pour améliorer ça et retrouver la victoire.
Aujourd'hui, beaucoup d'équipes sont proches de nous. Mais on doit aussi se souvenir des bonnes choses que nous avons fait dans ce championnat. On reste tranquille, tout en étant conscients de la situation. On va tout faire pour retrouver la victoire.

L'objectif reste-t-il une qualification européenne ?
Lucas Lima :
Je le pense. On est dans la lutte. J'espère qu'on y restera jusqu'à la fin du championnat.
Il manque un petit quelque chose en plus - devant et derrière - pour retrouver la victoire. On doit chercher l'équilibre qu'on avait avant. Si on est concentrés et bien solides, on retrouvera de bonnes performances et les victoires.

L'équipe est-elle forte mentalement ?
Lucas Lima :
Je pense qu'elle est forte. Nous avons été longtemps dans le top 5 du championnat, et ce n'est pas facile. Pour arriver là, il faut une équipe forte, mentalement et sur le terrain.
On n'a pas gagné beaucoup lors des deux derniers mois, mais c'est en train de changer. C'est à nous de changer la situation, le plus vite possible. Dimanche, c'est déjà le bon moment. C'est un grand match, contre une grande équipe que tout le monde regarde.

As-tu suivi les matches de l'OM face à Paris ?
Lucas Lima :
Oui. C'est difficile face à une grande équipe. Il y a de la grande qualité devant et derrière, de l'équilibre.
Je pense qu'on fera un bon match là-bas, comme on l'avait fait à la Beaujoire. On prend malheureusement un but dans les dernières minutes. Mais on avait fait un bon match.

Une équipe qui laisse des espaces ?
Lucas Lima :
C'est le coach qui nous dira comment chercher les points faibles de Marseille. Le plus important, c'est de garder un mental fort.

L'homme fort de l'OM, c'est Luiz Gustavo...
Lucas Lima :
Je le connais. C'est un joueur qui apporte beaucoup d'expérience à l'équipe de Marseille. Je pense que c'est le cerveau de l'équipe. La grande majorité de ballons passent par lui. A nous de chercher à gêner ça.
Pour moi, il a gardé longtemps un bon niveau. Il s'adapte vite à la France. Il fait un bon championnat.

La pression est sur Marseille pour ce match...
Lucas Lima :
Elle est aussi sur nous. On doit changer la période qu'on vit. On doit en faire plus pour atteindre nos objectifs. J'espère qu'on fera un très bon match.


La fiche de Lucas Lima


Olympique de Marseille - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 mars 2018, 21h - Stade Orange Vélodrome


Par F.C. & J.J.