3 mars 2018

''Un match compliqué, intense''

Santy Ngom

Titulaire face à Amiens, Santy Ngom s'impose progressivement chez les Canaris et apprend patiemment. "J'ai pu m'adapter et apprendre auprès des autres joueurs", analyse l'attaquant. A Marseille, il entend bien lui-aussi renouer avec la victoire. "C'est une bonne équipe. Ce sera un match compliqué, intense."

Quel regard portes-tu sur tes premières prestations avec l'équipe pro ?
Santy Ngom:
C'était nouveau pour moi, ce monde professionnel. Le coach m'a fait entrer petit à petit. J'ai pu m'adapter progressivement et apprendre auprès des autres joueurs. J'ai pu aussi apprendre la tactique. Je me suis bien calqué à leur jeu.
Je n'ai pas pour le moment pas de stats, mais je sens que progressivement je prends plus d'automatismes et j'espère apporter davantage.

Le plus dur, est-ce d'entrer ou de rester dans le groupe ?
Santy Ngom :
C'est difficile d'y répondre. C'est difficile tous les jours. Chaque entraînement est un match. Je dois toujours donner le meilleur. Chaque fois que je suis sur le terrain, je prends du plaisir. Je ne vois donc pas trop la difficulté. Il y a des choses à faire, du professionnalisme à acquérir. Les charges de travail ne sont plus les mêmes. Je me dois aussi d'être pro en dehors du terrain Bien manger, bien dormir... c'est dur.

Il y a une grande différence entre la National 3 et les pros ?
Santy Ngom :
Ca se joue à beaucoup de détails. Mais ça reste du football.

Comment devenir un titulaire indiscutable ?
Santy Ngom :
Apporter plus défensivement, être plus rigoureux, plus décisif. Un joueur qui marque, qui donne... c'est difficile de le mettre sur le banc.

Comment vis-tu la période difficile de l'équipe ?
Santy Ngom :
C'est vrai qu'on a une période un peu plus difficile. Ce sont des choses qui arrivent. On va tirer les enseignements de nos erreurs et ça va le faire. On sait ce qu'il ne faut pas faire. A chaque fois, ça se joue à peu. Je pense que les prochains matches vont jouer en notre faveur.

A quel match t'attends-tu à Marseille ?
Santy Ngom :
C'est une bonne équipe. Ce sera un match compliqué, intense. Il faudra déjà être bons défensivement. Après, c'est onze contre onze. On donnera tout pour revenir avec les trois points.


La fiche de Santy Ngom


Olympique de Marseille - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 mars 2018, 21h - Stade Orange Vélodrome


Par F.C. & J.J.