07 mars 2018

''Renouer avec la victoire''

Andrei Girotto

Arrivé l'été dernier au sein de l'effectif, Andrei Girotto a trouvé ses marques et enchaîne les titularisations. "Je me sens bien, confie le milieu de terrain brésilien, bien conscient de la passe difficile que traverse l'équipe. On doit réagir pour nous améliorer et maintenir notre place au classement."

Depuis la fin de l'année, tu enchaînes les matches. Comment juges-tu ta saison ?
Andrei Girotto :
Aujourd'hui, je me sens bien. Le début de saison a été plus difficile. Je devais apprendre le français. Aujourd'hui, je comprends la langue et ça me facilite les échanges avec mes partenaires et mes amis. Je suis content de jouer ici.
Le début de saison a aussi été difficile sur le plan du football. C'est un peu différent en France. Mais les coaches et les partenaires m'ont bien aidé pour que je m'adapte rapidement.

En 2018, c'est difficile pour l'Ă©quipe. Comment l'expliquer ?
Andrei Girotto :
Ce sont beaucoup de petites choses. Des détails comme lors du dernier match à Marseille où on craque à la dernière minute. A la Beaujoire aussi, on cède sur des détails avec un coup franc joué rapidement. On doit réagir pour nous améliorer et maintenir notre place au classement.

Comment le groupe vit-il cette période ?
Andrei Girotto :
C'est difficile. Mais on a beaucoup de volonté pour lutter. Je sens que le groupe veut réagir.

Nantes n'est plus 5ème, une place que vous occupiez depuis le mois d'octobre...
Andrei Girotto :
On pense encore à la cinquième place. C’est toujours notre objectif. Le coach, les joueurs... tout le monde vise cette 5ème place. Je pense que nous avons les moyens et la condition pour y arriver.

Y a-t-il trop de pression autour de ce classement ?
Andrei Girotto :
Non. Il y a effectivement de la pression pour rester à cette place. Mais la pression, c’est une bonne chose. Ca nous permet de ne pas nous relâcher et de rester concentrés sur notre objectif.
Je regarde les matches et on voit que l'équipe ne lâche pas. Elle se bat. Encore une fois, c'est une question de petits détails à régler et d'un peu de réussite qui nous fuit depuis quelques temps.

Evoluer contre une Ă©quipe en lutte pour le maintien n'est jamais facile...
Andrei Girotto :
Tous les matches sont difficiles. Nous jouons à la maison, devant notre public. Pour nous, il est très important de renouer avec la victoire, la première de l'année devant notre public, pour revenir dans la course à la 5ème place.

A l’entrée du sprint de fin de championnat, vous pourrez une nouvelle fois compter sur le soutien de la Beaujoire...
Andrei Girotto :
C'est important pour nous. Les supporters nous portent à chaque match depuis le début de la saison. Je suis vraiment content de les voir quand on joue à la maison. Ils sont toujours là. Leur rôle est encore plus important aujourd'hui.


La fiche d'Andrei Girotto


FC Nantes - ESTAC Troyes

29ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 10 mars 2018, 20h - Stade de la Beaujoire


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×