15 mars 2018

Le stade actuel est-il aux normes ?

Vos questions

Il est important de préciser qu’à ce jour, le stade est aux normes. Il n’y a aucun débat là-dessus. C’est un ERP (établissement recevant du public) de 1ère catégorie, régulièrement contrôlé et homologué par des commissions ad hoc. En revanche, il ne correspond plus aux standards modernes que les nouvelles enceintes proposent aujourd’hui.

Qu'en est-il des normes des compétitions internationales ?

En l’état actuel des normes UEFA, le stade de la Beaujoire répond à ce besoin. Mais les normes ne cessent d’évoluer, nous voulons anticiper les nouvelles réglementations de l’UEFA et de la FIFA, afin d’accueillir des matchs internationaux.
Soulignons également que pour les échéances à venir, notamment la Coupe du Monde de Rugby 2023, les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nous sommes très loin du quota de places demandées pour les publics VIP (salons et loges). Il y a urgence à remédier à cela. Le nouveau stade doit répondre aux standards de confort, de modernité, d’accessibilité, de sécurité, attendus par les supporters, les joueurs, le public, les partenaires, les diffuseurs, les médias.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×