26 mars 2018

S'agit-il seulement de faire plus de loges ?

Vos questions

Ce futur stade, n’est-il pas là uniquement pour finalement agrandir les loges et salons VIP ?

Les espaces hospitalités dont le Club dispose aujourd’hui ne répondent plus à l’évolution de la demande. Trop étroits, empêchant un service de qualité, ils ne correspondent plus aux nouveaux standards, en France et en Europe. Sur un plan quantitatif, ces espaces VIP sont en nombre insuffisant, C’est leur très bon taux de remplissage (95% cette saison) ne reflétant pas une satisfaction en soi… Une ressource majeure pour le Club. Oui, cet enjeu existe dans notre projet. Soulignons que les nouvelles infrastructures ont un impact favorable sur le sponsoring : Lille +91%, la première année, Bordeaux +45%, Nice +96% (Données DNCG).

Sur ce volet « loges et salons VIP », nous ambitionnons 3 500 places « Hospitalités » demain (contre 1 500 places aujourd’hui). C’est une nécessité également pour accueillir les grandes compétitions internationales comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et/ou les Jeux Olympiques en 2024. Et pour faire face à la concurrence locale et nationale en termes d’offres de réceptif événementiel à disposition des entreprises (24h du Mans, Roland Garros, Stade de France, Accor Arena et bien d’autres).
Les loges et les salons seront commercialisés à d’autres moments que lors des matchs (Séminaires d’entreprise, réunions, etc.). Mais comme expliqué, les espaces hospitalités ne sont pas le seul enjeu évidemment.

Les bénéfices fonctionnels, de confort et de services seront également importants pour tous les autres publics : les familles, les supporters (abonnés ou occasionnels), les médias, les sponsors, les diffuseurs... Chaque public appréciera des éléments de progrès qui le concerne.


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