Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

28 mars 2018

''Le public nantais est exceptionnel''

Interview de Riri le Canari

Content d’être de retour à la Beaujoire après ses longues années d’absence ?
Riri :
Et comment, cela fait maintenant plus de 10 ans que je n’étais pas revenu dans ce stade. Le public nantais est toujours exceptionnel. Même si je n’étais pas là, j’ai quand même suivi l’aventure de mes Canaris au fil des saisons. J’ai vu que l’ambiance était toujours bien présente les soirs de match. C’est pour ce public, cette ambiance et aussi pour l’équipe que j’ai voulu revenir.

Quel est ton plus beau souvenir cette saison ?
Riri :
Cette saison entière est un excellent souvenir, mais bon, il est vrai que ma première apparition restera un de mes meilleurs. Il faut croire que j’ai même porté chance à l’équipe puisque nous avons gagné, c’était contre Monaco, alors premier du Championnat. Je pense que je n’oublierai jamais la communion d’avec les supporters à l’issue de la rencontre !

Comment es-tu organisé justement les soirs de match ?
Riri :
Souvent j'arrive à mon vestiaire 2h avant la rencontre, histoire de pouvoir dire bonjour à tout le monde. Je m’échauffe, je me prépare, puis avec les supporters, on accueille tous ensemble les joueurs à leur sortie du bus. En avant-match, je fais également un petit tour dans la fan zone, histoire de voir si tout va bien, je participe aux nombreuses animations d’avant-match. Puis au coup d'envoi, je file en tribune Erdre pour dire bonjour aux retardataires, profiter de l’ambiance et encourager nos jaune-et-vert !

Quel est ton secret pour garder la forme les soirs de match ?
Riri :
Comme les joueurs, quelques séances d’entraînement avant les matches, beaucoup d’étirements et je suis fin prêt... Mais contrairement aux pros, je ne travaille vraiment qu’une semaine sur deux. Du coup j'ai pas mal de temps pour moi et je me prépare doucement. Le plus important, et ça n’aura échappé à personne, c'est le régime très stricte que je respecte pour garder la forme.

Ton retour est encore récent, où étais-tu durant tout ce temps ?
Riri :
J’ai pris un peu de temps pour moi pour migrer au soleil, les îles Canaries, tu connais ? De beaux paysages, les plages (pas aussi belles que celles de nos côtes), j’ai aussi tenté de percer dans le cinéma, j’ai fait quelques castings, principalement pour le rôle de Nico dans Rio 2, mais j’ai été recalé, impossible de mettre une capsule sur ma tête !!

On t’a vu à la télé, tu prends des centaines de photos chaque soir... on te demande même de signer des autographes. Comment arrives-tu à garder les pieds sur terre, à ne pas prendre la grosse tête ? Tu es devenu une vraie star !!
Riri :
C'est vrai que j'ai cette chance. A vrai dire, je ne suis là que parce que les supporters le voulaient. C'est grâce à eux, si chaque soir de match je peux aller à leur rencontre. J'essaye également de participer au maximum aux événements que le club organise pour eux. Les photos en avant match, rencontrer les supporters, c'est vraiment génial ! N'hésitez pas d'ailleurs à suivre mes aventures sur instagram @RiriCanariOff. J'ai presque 3000 abonnés, mais j'en veux plus !

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×