4 avril 2018

Nouvelle recrue sur Football Manager

FC Nantes eSport

Fort de plusieurs millions d’adeptes dans le monde, l'eSport (pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition) est considéré comme une véritable discipline. En France, au 3ème trimestre 2017, 3,8 millions d'internautes de 15 ans et plus ont déjà visionné ou assisté en live à une compétition d'eSport, selon Médiamétrie. A mi-chemin entre le sport et le jeu vidéo, le sport électronique dispose ainsi d'un potentiel de joueurs et de spectateurs important. C'est dans ce contexte que le FC Nantes eSport, après s'être lancé sur FIFA, investit à nouveau la discipline en misant cette fois-ci sur Football Manager, le jeu référence en matière de simulation de gestion sportive.

Vendu, chaque année, à près d'un million d'exemplaires, Football Manager est une simulation de gestion footballistique. Le principe du jeu ? Il s'agit de se retrouver dans la peau d'un entraineur de club de football. Il doit ainsi composer la tactique utilisée par l'équipe lors des matchs, organiser l'entrainement des joueurs de l'effectif pour améliorer leurs compétences, recruter de nouveaux joueurs et céder les siens, surveiller les finances du club...

C'est Arthur Vignal, 31 ans, qui représentera le FC Nantes sur cette célèbre simulation de gestion footballistique. Il aura ainsi l'honneur de coacher virtuellement le FC Nantes. Adepte du jeu et youtuber régulier, le nouveau représentant du FC Nantes eSport, est une figure emblématique de la scène Football Manager. Il devient par la même occasion le premier joueur Football Manager à rejoindre un club de football professionnel.

Pour Arthur Vignal, nouveau représentant du FC Nantes eSport sur Football Manager : "Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. C’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur Football Manager du FC Nantes eSport. J’espère être à la hauteur des attentes et aider au développement du jeu sur la scène eSport "

Le club prévoit de créer des activations offline et online avec les supporters. Plusieurs tournois seront organisés à la Beaujoire, ainsi que de la création de contenus sur le site du club et les réseaux sociaux. Le FC Nantes poursuit ainsi sa quête de développement en investissant une fois de plus dans cette discipline.

Arthur Vignal rejoint ainsi Adrien Viaud, joueur FIFA, au sein de la structure FC Nantes eSport.