14 avril 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Dijon FCO

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Olivier Dall'Oglio à l'issue du match entre le FC Nantes et Dijon, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"Ce n'est pas facile de changer deux joueurs en début de match et de plus en avoir qu'un en deuxième mi-temps. Dijon fait un bon match. On peut perdre, on peut gagner. Je suis satisfait du résultat. On a perdu beaucoup de points pendant la phase retour.
Je continue à pousser mes joueurs pour faire le maximum, comme ils l'ont fait aujourd'hui. Ils ont lutté tout le match.
Je veux lutter pour l'Europe, qui est à deux points. Il y a beaucoup d'équipes. Mais je suis habitué à lutter. Il y a beaucoup d'équipes qui jouent mieux que nous qui luttent pour l'Europe. Mais tant que j'en ai l'opportunité, nous lutterons.
Je suis content pour Nakoulma qui a joué, lutté et marqué. Sala a un partenaire en attaque. Il est normal qu'il soit fatigué. Il s'est battu toute la saison."

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon
"J'aurais vraiment été triste de perdre ce match. On a fait un bon match. Il nous manque sur la première mi-temps la dernière passe... mais j'ai eu plaisir à voir l'équipe aujourd'hui. C'était vraiment solide avec des belles sorties de balle. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce match et du résultat. Ce n'est jamais facile de faire match nul à Nantes.
Dans le jeu, aujourd'hui, c'était du calibre supérieur. Il faut jouer comme ça. Tu prends plus de risques dans le jeu, j'ai senti une vraie équipe.
On a de nombreux blessés, avec des ajouts de dernier moment, mais il y a des garçons qui ont amené ce qu'ils avaient, notamment collectivement. Le plan de jeu a été bien respecté. J'ai vu des choses très intéressantes. Il faut rester là-dessus."

Par F.C. et J.J.