14 avril 2018

Les échos du match (20h)

FC Nantes - Dijon FCO

Le FC Nantes accueille Dijon FCO dans le cadre de la 33ème journée de L1 Conforama. Le coup d'envoi de cette 6ème édition dans la Cité des ducs sera donné à 20h au Stade de la Beaujoire. #AllezFCNantes

Coup d'envoi

Jules, jeune supporter de 15 ans, donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre. Grâce au FC Nantes et à l'association "Un Maillot pour la Vie", Jules s'apprête à vivre un rêve éveillé au coeur de l'antre nantais.

6ème édition

L'affiche de la 33ème journée de L1 Conforama opposera le FC Nantes à Dijon FCO pour une 6ème édition sur les rives de l'Erdre. Après quatre matches disputés à l'échelon inférieur, les deux formations participeront à un deuxième acte au sein de l'élite. Le premier match joué le 24 février 2017 s'était soldé par la victoire nantaise (3-1)

Le groupe nantais

Claudio Ranieri a communiqué un groupe de 21 joueurs pour la réception de Dijon FCO. A noter le retour au sein du groupe de l'athlétique attaquant Kalifa Coulibaly. Le Nantais, qui compte quatre apparitions en L1 Conforama cette saison, n'a plus évolué depuis la 7ème journée lors du déplacement à Strasbourg (24 septembre 2017 : 1-2).

Supporters !

Après le déplacement à Monaco, où les supporters nantais ont donné de la voix à Louis-II, les Canaris bénéficieront du soutien de la Beaujoire pour renouer avec la victoire. #MerciDeVotreSoutien #AllezFCNantes

Animations

De nombreuses animations attendent les supporters pour ce rendez-vous de la 33ème journée à la Beaujoire. Retrouvez le programme afin de vous divertir en famille et entre amis !

Enjeux !

Faire le plein de points ! Les joueurs de Claudio Ranieri s'apprêtent à disputer deux matches consécutifs à la Beaujoire avec un premier rendez-vous face au DFCO avant d'aborder le derby face au Stade Rennais. En lice pour les places européennes, les "Jaunes-et-Verts" veulent renouer avec les joies de la victoire dès ce soir pour ne pas se laisser distancer dans le sprint final.

Parole de coach !

"Si on gagne à domicile, la porte de l'Europe reste ouverte. Si on ne gagne pas, elle se refermera... J'espère que nous ferons samedi un très bon match contre une équipe très costaude, bien organisée." Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match.

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Olivier Thual. L'arbitre du centre sera secondé dans sa mission par messieurs Matthieu Lombard, Gilles Lang et Aurélien Petit, désigné quatrième officiel. Originaire de Brest, Olivier Thual croisera pour la seconde fois de la saison les Canaris après la réception du SM Caen lors de la 6ème journée de L1 (1-0).

Du côté dijonnais...

Olivier Dall'Oglio a convoqué un groupe de 19 joueurs : LEROY (g) et REYNET (g) - BOUKA MOUTOU, CHAFIK, DJILOBODJI, HADDADI, ROSIER, RÜFLI, VARRAULT, YAMBERE - AMALFITANO, KWON, MARIE, MASSOUEMA, SAMMARITANO, SLITI - BILLEMAZ, JEANNOT et SAÏD. A noter que plusieurs joueurs manqueront le rendez-vous en Loire-Atlantique dont le meilleur buteur dijonnais, Julio TAVARES (11 buts), et Florent Balmont.

C'est dit !

"C'est un grand plaisir de retrouvrer Nantes. Ça fait bizarre aussi de revenir. Ce sera la première fois que je reviens au club où j'ai signé mon premier contrat professionnel. J'ai joué beaucoup de matches avec le FCN avec un souvenir très fort lors de la remontée. Je vais retrouver beaucoup d'amis." Papy Djilobodji, ex-défenseur central du FC Nantes (2009-2015)

A la UNE...

"DFCO : libéré ne doit pas rimer avec démobilisé..." titre Le Bien Public. Le quotidien régional diffusé en Côte-d'Or se réjouit de la 11ème place du DFCO crédité de 41 points à six journées du terme de la saison. Fort de son succès à Toulouse lors de la dernière journée, le DFCO espère continuer à la Beaujoire sa belle série d’invincibilité à l’extérieur entamée depuis quatre matches afin, pourquoi pas, espérer regarder plus haut.

Météo, météo...

Si de rares averses sont annoncées dans le courant de l'après-midi en Loire-Atlantique, de larges éclaircies sont annoncées au coup d'envoi selon les prévisions de Météo-France. La température ressentie sera douce avec un mercure proche des 13°C.

FC Nantes - Dijon FCO

33ème journée de L1 Conforama
Samedi 14 avril 2018 - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Beaujoire

Par A.D.