18 avril 2018

Claudio Ranieri avant FCN - SRFC

Interview

Vendredi, la Beaujoire abritera la 34ème journée de Ligue 1 Conforama face au Stade Rennais. L'occasion pour Claudio Ranieri de répondre aux journalistes au sujet du derby et des perspectives de fin de saison.

Quelle tactique souhaitez-vous adopter contre Rennes ?

Claudio Ranieri : Je ne sais pas encore. On va voir ce qu’on va faire contre une bonne équipe de Rennes. Lamouchi a fait un bon travail. Rennes est une équipe très dangereuse à l’extérieur avec 7 victoires et 6 à la maison. On doit être très attentifs et concentrés pendant tout le match. Le derby c’est le derby et tu ne peux jamais dire à l’avance ce qu’il va se passer.

Selon vous qui en avez coachés beaucoup, quels ingrédients faut-il mettre dans un derby pour faire la différence ?

Claudio Ranieri : Il faut être tranquille parce que, si tu es très « énervé » parce que c’est un derby, tu ne vas pas bien jouer. Il faut être tranquille, concentré et faire le maximum pour faire un bon match.

Le match aller fait-il partie des éléments de motivation pour préparer ce match ? Il y avait notamment eu des circonstances de jeu avec Khazri qui avaient énervé beaucoup de joueurs…

Claudio Ranieri : C’est normal. Chaque joueur fait le maximum pour énerver l’adversaire. On doit penser à être plus intelligents maintenant. Il faut garder le coeur chaud et la tête froide.

Si on regarde les trajectoires des deux clubs en 2018, Rennes est-il favori ?

Claudio Ranieri : Oui les dynamiques sont différentes. Mais sur les derbies, il n’y a jamais de favori, le derby ça motive. On doit être intelligents, compacts, faire un bon match, donner le maximum pour qu’après nos supporters soient contents de nous.

Vous sentez une pression particulière sur ce match ?

Claudio Ranieri : Non, j’aime jouer les derbies, jouer les matchs importants et celui-ci l'est. Ensuite, il y a la rencontre contre Lyon et les derniers matches du championnat. On doit laisser une bonne impression de nous.


FC Nantes - Stade Rennais FC

34ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 20 avril 2018, 19h30 - Stade de la Beaujoire


Par L.R. & J.J.