20 avril 2018

Les Ă©chos du match (19h30)

FC Nantes - Stade Rennais

Le FC Nantes et le Stade Rennais disputent vendredi soir à la Beaujoire la 37ème édition du derby en L1 dans la Cité des ducs. Une affiche de la 34ème journée dont le coup d'envoi sera donné à 19h30. #AllezFCNantes

Vendredi, 19h30

Le coup d'envoi du derby sera donné dès vendredi à 19h30. Un créneau horaire inédit pour les Nantais qui évolueront pour la première fois de la saison en match avancé.

37ème édition en L1

Les Nantais, habillés de la tenue rayée jaune et verte imaginée par les supporters, accueilleront le voisin rennais pour une 37ème édition au sein de l'élite. Si le bilan de ces confrontations penche en faveur des "Jaunes-et-Verts" avec 23 victoires (pour 7 matches nuls et seulement 6 défaites), les Nantais ne se sont plus imposés sur les rives de l'Erdre depuis l'édition disputée en janvier 2005. Soutenus par plus de 32000 supporters, les coéquipiers de Mickaël Landreau avait forcé la décision sur des réalisations de Claudiu Keserü et Nicolas Savinaud (2-0).

Le groupe nantais

Claudio Ranieri a communiqué un groupe de 20 joueurs pour la réception du Stade Rennais. A noter que le coach du FC Nantes devra se passer des services du capitaine Léo Dubois, suspendu, Diego Carlos (genou) et Rene Krhin (mollet).

Affluence !

Plus de 30000 supporters attendus ! Les Canaris bénéficieront du soutien de la Beaujoire qui sera une nouvelle fois bien garnie pour soutenir ses favoris lors du derby. #MerciDeVotreSoutien #AllezFCNantes

Animations

De nombreuses animations attendant les supporters, "Petits et Grands", pour ce rendez-vous de gala à la Beaujoire. Parmi les nombreuses festivités au programme de l'après-midi, les Légendes du FC Nantes (parmi Maxime Bossis, Bernard Blanchet, Coco Suaudeau, Raynald Denoueix, Nicolas Ouedec, Japhet N'Doram...) seront présentées au public sur la pelouse de la Beaujoire, quelques minutes avant le coup d'envoi.

Enjeux !

"Le match a surtout beaucoup d’importance au niveau comptable puisqu’on arrive en fin de saison et qu’ils ne sont pas loin devant nous..." note Valentin Rongier. A seulement deux longueurs des "Rouges-et-Noirs" (47 points), les coéquipiers du milieu de terrain nantais veulent forcer le destin et entretenir l'espoir de retrouver la cinquième place synonyme de qualification européenne.

Arbitres

M. Benoît Bastien dirigera la rencontre. A l'oeuvre en milieu de semaine lors de la demi-finale Les Herbiers VF / Chambly Oise (2-0), l'arbitre international originaire d'Épinal retrouvera la Beaujoire. Il sera secondé par messieurs Eric Danizan, Hicham Zakrani et Cédric Dos Santos, quatrième officiel. A noter que Benoît Bastien arbitrera pour la première fois de la saison le FC Nantes et pour la 4ème fois le Stade Rennais.

Parole de coach !

"Lamouchi a fait un bon travail. Rennes est une équipe très dangereuse à l’extérieur avec 7 victoires et 6 à la maison. On doit être très attentifs et concentrés pendant tout le match. Le derby c’est le derby et tu ne peux jamais dire à l’avance ce qu’il va se passer...", Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match.

Du côté rennais...

Après une déconvenue face à Metz le week-end dernier à domicile (défaite 1-2), le Stade Rennais compte bien conforter sa 5ème place au classement en faisant un bon résultat ce soir à la Beaujoire. Pour préparer la rencontre, Sabri Lamouchi a convoqué un groupe de 20 joueurs : KOUBEK, DIALLO, GERTMONAS - BAAL, BENSEBAINI, MEXER, DANZE, GELIN, GNAGNON, ZEFFANE - AMALFITANO, BOURIGEAUD, GOURCUFF, HUNOU, KHAZRI, LEA-SILIKI, MAOUASSA, PRCIC - SAKHO, BRANDON. A noter les absences de Traoré (blessé) ainsi que de André et Sarr (suspendus).

C'est dit !

"Je nous imagine faire un beau match, un gros match parce qu’on en a besoin après la défaite contre Metz. Puis je nous imagine surtout ramener les trois points. Ce sera mon premier derby à la Beaujoire, j’ai vraiment hâte d’y être. J’attends chaque match avec impatience, mais cette fois encore un peu plus…" assure le jeune milieu de terrain rennais James Lea Siliki (21 ans).

Pratique !

Retrouvez toutes les infos pratiques avant le coup d'envoi de la rencontre (19h30). A noter que plus de 30000 supporters seront au rendez-vous du derby. Le FC Nantes invite ses nombreux fans à prendre leurs précautions en venant suffisamment tôt et à privilégier - dans la mesure du possible -, les transports en commun.

Météo, météo...

Le temps reste ensoleillé, et chaud. Vendredi, le ciel sera à nouveau limpide avec de larges éclaircies sur la grande partie de la France. Le mercure restera au-dessus des normales avec un ressenti dépassant les 20°C au coup d'envoi.

FC Nantes – Stade Rennais :

34ème journée de L1 Conforama
Vendredi 20 avril 2018 - Coup d'envoi Ă  19h30
Stade de la Beaujoire

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×