20 avril 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Stade Rennais

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Sabri Lamouchi à l'issue du match entre le FC Nantes et le Stade Rennais, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"Je suis content du match, déçu du résultat. Nous faisons un bon match, nous nous créons des occasions, notamment pour faire 2-0. Mais Rennes peut ensuite gagner.
Un point, c'est mieux que rien. Je pense ensuite que l'arbitre est sévère avec nous pour les cartons jaunes.
Nous avons bien joué à 11, et bien joué à 10. Mais on sait aussi qu'on peut perdre le match.
Lamouchi était venu pour faire le match nul. Il a obtenu le match nul. Bravo à Lamouchi."

Sabri Lamouchi, entraîneur de Rennes
"Beaucoup de choses sont compliquées. Repartir de ce match avec un point, ce n'est pas un hold-up. On n'est pas bien entrés dans le match. Ce n'est pas un derby qui restera dans les annales. Le niveau technique était très faible. On était méconnaissables en première mi-temps. On prend le but au moment où on revient. On peut en prendre un deuxième avant la mi-temps.
Le carton rouge change la donne et nous permet d'avoir la maîtrise totale sur la deuxième mi-temps. On marque et heureusement, ils ne jouent pas très bien leur attaque. Il y avait peut-être la place pour marquer le second... la deuxième mi-temps était bien meilleure.
On a pris les risques pour revenir et peut-être gagner.
Au match aller, Nantes avait 8 points d'avance. On en garde 2 ce soir. Je ne suis pas sûr qu'on aurait misé sur ça. Ca va se jouer sur des détails, jusqu'à la fin. On va jouer notre carte à fond. On est content de ressortir de la Beaujoire avec au moins un point."

Par F.C. et J.J.