26 avril 2018

Claudio Ranieri avant OL - FCN

Interview

Samedi (17h), les Canaris se déplaceront sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama. Claudio Ranieri a évoqué en conférence de presse la fin de saison et les choix en attaque qui s'offrent à lui compte tenu de la suspension d'Emiliano Sala.

Comment s’annonce le match de ce week-end contre Lyon ?

Claudio Ranieri : C’est un match qui s’annonce très difficile parce que Lyon est une grande équipe qui lutte pour la deuxième place. Il ont de bons joueurs, ils jouent bien mais nous sommes préparés pour faire notre match.

Qu’en est-il d’une qualification pour l’Europe ?

Claudio Ranieri :Tout le monde va pousser parce que l’Europe est là. Il reste 4 matches, 12 points, on va voir ce qui se passe mais on va lutter. On doit avoir la conscience tranquille sur le fait d’avoir fait le maximum.

Valentin Rongier a débuté le derby sur le banc…

Claudio Ranieri : C’est un très bon joueur de foot. Il a un grand avenir mais, dans ce match, j’avais besoin d’un joueur plus costaud pour le milieu de terrain et je devais jouer avec deux attaquants. Ce n’était pas facile pour moi de ne pas faire jouer Valentin parce que c’est un grand joueur et je le répète, il a un grand futur.

Sala suspendu, qui sera aligné à Lyon en attaque ?

Claudio Ranieri : Je ne sais pas. Je dois y penser. Tous nos attaquants sont en bonne condition donc je dois bien réfléchir.

Emiliano Sala est le joueur de champ que vous avez le plus utilisé cette saison. Il va vous manquer samedi...

Claudio Ranieri : Oui, c’est le joueur qui a marqué le plus de buts, 12 en tout. C’est un joueur très important pour nous. Mais je ne me dis jamais qu’il manque des joueurs. Je pense à ceux qui sont disponibles et on va faire un bon match contre Lyon avec eux.

Comment va Kalifa Coulibaly ?

Claudio Ranieri : Il va bien. Aujourd’hui, il a travaillé face au but à l’entraînement. J’espère qu’il sera à ma disposition pour la fin du championnat. C’est important qu’il travaille avec le docteur et pour l’instant les nouvelles sont bonnes pour lui. Il retrouve la forme, il est bien. Aujourd’hui, il a fait un bon entraînement à casser les lignes, à pousser, à travailler de la tête.
J’espère pouvoir aussi compter sur Sigthorsson qui est revenu. Je lui ai dit de faire une bonne semaine de travail et que je penserai à lui.
Coulibaly peut apporter la vitesse, la qualité et les coups de tête. Sigthorsson peut apporter le physique, il couvre très bien le ballon, il frappe très bien du pied droit et du pied gauche.
Aujourd'hui, en attaque, j'ai plus de choix.


Olympique Lyonnais - FC Nantes

35ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 28 avril 2018, 17h - Groupama Stadium


Par L.R. & J.J.