28 avril 2018

La réaction des entraîneurs

OL - FCN

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Bruno Genesio à l'issue du match entre l'OL et le FC Nantes, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"Lyon a débuté très fort, ils méritaient de marquer un but. Mais après, quand nous avons commencé à jouer, on jouait bien. On a perdu un ballon au milieu du terrain et ils marquent en contre-attaque. C’est incroyable.

Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a sifflé sur notre but. Le gardien a dégagé le ballon, et Thomasson a coupé le ballon. Ca aurait dû faire but.

En deuxième mi-temps on a aussi beaucoup perdu le ballon et c’était trop facile pour Lyon. La qualité de l’ Olympique Lyonnais est très haute. Nous avons fait un bon match, nous avons donné le maximum, mais on ne pouvait rien faire. Lyon était trop fort pour nous aujourd’hui.

Je pense que notre match était bon. C’est compliqué mais je suis combatif et jusqu’à la fin du championnat je veux lutter pour faire le maximum.

Tatarusanu a fait un grand match mais aussi Pallois mais toute l’équipe a fait le maximum. Je suis satisfait de ce qu’on a fait mais pas du résultat. "

Bruno Genesio, entraîneur de Lyon
"Il était important de l’emporter parce qu’on était les premiers à jouer parmi nos concurrents directs. Il était important aussi de poursuivre la dynamique, de battre cette équipe de Nantes, qui, même si elle est dans une moins bonne phase, est toujours une équipe difficile à manoeuvrer.

Dans la manière on a fait une bonne heure et quart de jeu. On a un peu gâché notre fin de match par manque de simplicité. Je pense qu’on aurait pu marquer un ou deux buts de plus avec un peu plus d’application.

On a été tenaces et on a réussi à marquer avant la mi-temps. Ensuite je pense qu’on fait une bonne entame de seconde mi-temps où on s’est de nouveau créé des occasions. Je suis juste un peu déçu de notre fin de match qui ternit notre prestation. C’est là-dessus qu’on doit progresser.

Anthony Lopes a fait les arrêts qu’il fallait à des moments clés du match. Il a bien fait son travail pour son dernier match de la saison."

Par L.R. et J.J.