28 avril 2018

Les Ă©chos du match (17h)

OL - FC Nantes

Le FC Nantes évolue samedi après-midi face à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dans le cadre de la 35ème journée de L1 Conforama. Le coup d'envoi de cette 44ème édition au sein de l'élite sera donné à 17h. #AllezFCNantes

Hommage

Comme sur l'ensemble des pelouses du Championnat de France, un hommage sera rendu en avant-match à la mémoire d'Henri Michel. Figure emblématique du FC Nantes, Henri Michel était également un personnage incontournable du football français. Il s'est éteint cette semaine à l'âge de 70 ans.

La 44ème édition...

L'affiche entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes est un véritable classique en France. Samedi après-midi, les deux formations - qui réunissent pas moins de 15 titres de Champion de France -, se retrouveront sur les bords du Rhône pour disputer une 44ème édition en L1. Les "Jaunes-et-Verts" comptent 12 succès. Le dernier en date remonte à la saison... 1996-1997. Les "Jaunes-et-Verts" s'étaient imposés dans les dernières minutes grâce à Christophe Le Roux (87e : 0-1).

Le match aller...

Malgré de nombreuses occasions franches, les deux formations n'ont pu se départager lors du match aller. Poussés par une Beaujoire comble, les "Jaunes-et-Verts" ont annihilé les offensives lyonnaises pour arracher un bon point (0-0).

Voyage, voyage !

La délégation nantaise a quitté la Loire-Atlantique vendredi après-midi pour la région lyonnaise. Après un vol d'une heure, la délégation nantaise a pris ses quartiers non loin du Groupama Stadium où le groupe est attendu samedi vers 15h30. #AllezFCNantes

Parole de coach !

"C’est un match qui s’annonce très difficile parce que Lyon est une grande équipe qui lutte pour la deuxième place. Il ont de bons joueurs, ils jouent bien mais nous sommes préparés pour faire notre match." Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes Retrouvez les impressions du coach nantais >>

Samuel Moutoussamy

Déjà sollicité lors du match aller à la Beaujoire, Samuel Moutoussamy pourrait à nouveau se mesurer à ses anciennes couleurs. Formé au sein de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain compose le groupe pour ce déplacement. Passé par l’AS Meudon, Boulogne-Billancourt, Montrouge et l'INF Clairefontaine, Samuel Moutoussamy a fréquenté le centre de formation de Tola-Vologe durant cinq saisons avant de déposer ses valises sur les rives de l'Erdre en juillet 2016.

Au sifflet !

M. Antony Gautier dirigera la rencontre. L'arbitre du centre sera secondé dans sa mission par messieurs Stephan Luzi, Frédéric Cano et Romain Delpech, quatrième officiel. Titulaire à la Beaujoire lors du match aller, Antony Gautier arbitrera le match retour entre l'OL et le FC Nantes.

Sans Emiliano Sala...

Exclu lors du derby face au Stade Rennais, Emiliano Sala ne pourra tenir sa place sur le front de l'attaque nantaise. Meilleur réalisateur nantais avec 12 buts, l'attaquant italo-argentin intègre le top 20 des meilleurs buteurs de L1 aux côtés de trois lyonnais : Mariano Diaz (18 buts), Nabil Fekir (17 buts) et Memphis Depay (15 buts).

Météo, météo…

Le ciel est couvert en région lyonnaise. Au coup d'envoi du match (17h), les nuages devraient néanmoins se dissiper selon les dernières prévisions de Météo-France. Le mercure fleurtera avec les 20°C.

Affluence

Le Groupama Stadium de Lyon sera bien garni pour cette affiche de la 35ème journée de L1. Plus de 44000 spectateurs sont attendus. A noter que le stade des Gones présente cette saison la 3ème meilleure affluence moyenne en L1 avec un record porté à 58069 lors de la venu du voisin stéphanois.

La compo nantaise...

Face à l'Olympique Lyonnais, Claudio Ranieri ne pourra compter sur l'ensemble de son effectif. Outre Emiliano Sala, suspendu, l'entraîneur italien, qui a communiqué un groupe de 20 joueurs, devra se passer des services d'Andrei Girotto, Diego Carlos, Rene Krhin et Alexander Kacaniklic.

Du côté lyonnais...

En course pour une place sur le podium, l'Olympique Lyonnais livre son sprint final au coude-à-coude avec l'AS Monaco (2e) et l'Olympique de Marseille (4e). Les Gones, qui n'ont plus perdu depuis la venue du Stade Rennais (25ème journée : 0-2), alignent une série de cinq victoires consécutives dont un cinglant 2-5 sur la pelouse dijonnaise (34ème journée). A noter que le groupe est au complet pour la réception du FC Nantes : GORGELIN (g) et LOPES (g) - DIAKHABY, MARÇAL, MARCELO, MENDY, MOREL, RAFAEL, TETE - AOUAR, FERRI, NDOMBELE, TOUSART - CORNET, FEKIR, MARIANO, MEMPHIS et TRAORE.

Joyeux anniversaire !

Paolo Benetti souffle aujourd'hui les bougies ! Un résultat positif en terre lyonnaise serait sans nul doute le cadeau idéal pour l'adjoint italien de Claudio Ranieri. Joyeux anniversaire Paolo !

Live !

Suivez la rencontre via le LIVE commenté minute par minute et retrouvez l'ensemble de l'actualité des Canaris sur fcnantes.com / Twitter / Facebook / Instagram

Olympique Lyonnais / FC Nantes

35ème journée du Championnat de France de L1 Conforama
Samedi 28 avril 2018 - Coup d'envoi : 17h
Groupama Stadium

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×