30 avril 2018

FC Nantes - Châteauroux (6-0)

U17 Nationaux

Les U17 Nationaux du FC Nantes l'ont emporté hier à Marcel Saupin face à la Berrichonne de Châteauroux (6-0). Assurés de terminer deuxièmes de leur poule, ils se livraient une lutte à distance avec Rennes, Saint-Etienne, et Troyes pour une place de meilleur deuxième qualificative pour les phases finales. Découvrez ci-dessous les images de la victoire.

Dans une rencontre marquée par un hommage à Henri Michel en avant-match et au sein même du vestiaire nantais, les Jaunes-et-Verts ont rempli leur part du contrat en dominant largement Châteauroux sur le score de 6-0.

La Berrichonne a pourtant bien résisté en début de rencontre et les jeunes Nantais devaient attendre un pénalty converti par Yannis M’Bemba à la 36ème minute de jeu pour ouvrir le score. Les pensionnaires de la Jonelière déroulaient en début de seconde mi-temps grâce à des réalisations successives de Mathys Daubin (49’), Mohamed Bangoura (53’) et Hugo Lafosse (59’). Enfin, Loïc Piquionne scellait la victoire nantaise en fin de match en s’offrant un doublé en trois minutes (79’ et 82’).

Fort de ce succès, au coup de sifflet final, il fallait donc sortir la calculette pour connaître le sort du FC Nantes. Le résultat est bien cruel pour les Jaunes-et-Verts : à égalité de points avec l’ESTAC, les Canaris laissent filer la place de meilleur deuxième et les phases finales à la défaveur d’un moins bon classement au Carton Bleu. La saison n’est pourtant pas terminée pour l’équipe emmenée par Johann Sidaner qui participera au tournoi de Rezé du 18 au 20 mai prochain.

FC Nantes - Châteauroux : 6-0 (1-0)

26ème journée de championnat National U17
Dimanche 29 avril 2018, 15h - Stade Marcel Saupin

Buts
M'Bemba (36'), Daubin (49'), Bangoura (53'), Lafosse (59') et Piquionne (79' et 82') pour Nantes

FC Nantes
Djembi - Niobe (Medji, 75'), Lafosse, Ekwah Elimby, M'Bemba (Doumbouya, 69'), Doucouré, Bangoura, Gorby (Olmos, 66'), Piquionne, Daubin, Yepie Yepie
Non utilisés : Abdourazakou, Iglesias

Châteauroux
Brouillard - Tsouka Dozi, Fofana, Tshiabuiye, Prot, Cissé, Luong, Plat (Gehu, 62'), Konate, Ezzaytouni (Echaib, 76'), Lomonnier, Echaib, Gehu, Mulumba
Non utilisé : Mulumba


Par A.D. & L.R.