6 mai 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Montpellier HSC

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Michel Der Zakarian à l'issue du match entre le FC Nantes et le Montpellier HSC, pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"On a eu l'opportunité de marquer sur pénalty. Mais on prend 2 buts en deuxième mi-temps. Ca change tout. C'était pour nous très difficile de revenir. C'est une période comme ça.
On a encore deux matches. On doit lutter pour notre club et nos supporters.
C'est difficile. D'autant plus aujourd'hui face à la 2ème défense du championnat. Mes joueurs ont essayé, notamment en 1ère mi-temps. Si on marque le pénalty, ça change le match. Mais je le répète, c'est important de continuer à lutter.
Tactiquement, mes joueurs ont fait un bon match. Après, qu'est-ce que tu veux dire sur deux buts comme ça.
Je suis déçu pour mes joueurs et les supporters. Mais aujourd'hui tu peux seulement féliciter l'adversaire.
Préjuce Nakoulma ? C'est une entorse de la cheville."

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier
"Je suis très heureux d'avoir renoué avec la victoire après 3 défaites d'affilée. On a retrouvé notre solidité défensive et plus de justesse dans notre jeu. On a eu une bonne maîtrise de la partie.
Je remercie les supporters. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Depuis 2008. Ils sont derrière l'équipe, de manière merveilleuse. Je les remercie pour l'hommage fantastique. On a fait du bon travail avec mon staff lors de mon passage à Nantes.
Si on gagne notre prochain match à la maison, il y aura peut-être un coup à faire en allant à Rennes. Notre objectif reste de gagner nos deux derniers matches.
Monsieur Ranieri est un grand coach. Il a prouvé beaucoup de choses. Il a beaucoup plus d'expérience et de qualité que moi. Ce qui m'intéresse, c'est le travail avec mon équipe.
Nantes a débuté à 3 derrière. On savait qu'ils essaieraient de nous presser très haut. Pour moi, le pénalty est très sévère."

Par F.C. & J.J.