6 mai 2018

Nantes s'incline encore à la Beaujoire

FCN - MHSC : 0-2 (0-0)

Le FC Nantes, qui rendait hommage à sa légende Henri Michel, a été défait (2-0) sur sa pelouse par le Montpellier HSC cet après-midi dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Jaunes-et-Verts coupables de trop nombreuses fautes techniques n’ont pu réagir suite à l’ouverture du score de Dolly (51’) et le second but de Mbenza (63’).

L'après-midi a débuté par un vibrant hommage à Henri Michel, capitaine emblématique du FC Nantes. La pelouse de la Beaujoire était marquée du portrait de l'ancien international français, la Tribune Océane arborait son maillot et la Tribune Loire déployait un tifo à la hauteur de l'homme : "La légende". Revêtant pour l'occasion un maillot noir floqué du numéro 8 et du nom de Michel, les joueurs de Claudio Ranieri et tout le stade respectaient une minute de silence poignante en avant-match.

Au coup d’envoi, les intentions étaient essentiellement nantaises. Organisés en 3-5-2, les Nantais se portaient vers l'avant. Nakoulma, le premier, alertait Lecomte d’une frappe juste à droite (14’). Touché sur l’action, l’attaquant burkinabé était contraint de laisser sa place à Coulibaly (17’). Lecomte devait ensuite sortir devant Sala (23’). Seul Ninga portait le danger dans la défense nantaise en ce début de rencontre mais sa frappe s’envolait loin au-dessus du but de Tatarusanu (31’).

Les Jaunes-et-Verts pensaient bien ouvrir le score sur pénalty après la faute de Cozza sur Touré dans la surface (41’). Malheureusement, Emiliano Sala manquait l’opportunité d’inscrire son treizième but de la saison et voyait sa frappe passer au-dessus du but de Benjamin Lecomte.

Après ce pénalty manqué, la face du match changeait et c’était aux Montpelliérains de se montrer dangereux par Lasne (45’ et 45’+2) et Ninga (45’+1). Malgré tout, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps était marquée par les trop nombreuses pertes de balles nantaises. Thomasson puis Coulibaly butaient sur Lecomte (46’) avant que Nantes n’encaisse un premier but sur une frappe flottante de Dolly (51’).

Imprécis, les Jaunes-et-Verts encaissaient un second but par Mbenza tout juste entré en jeu (63’). Les Nantais tentaient bien de se réorganiser en 4-4-2 après l’entrée de Bammou à la place de Thomasson (67’) mais sans résultat. Lecomte continuait de s'interposer dans les airs sur les centres nantais (61', 78') Seul Dubois se montrait dangereux sur une lourde frappe dans l’axe (77’). Les tentatives nantaises des 10 dernières minutes manquaient toutes le cadre et Nantes devait s’incliner une nouvelle fois sur sa pelouse de la Beaujoire.

Il ne restera que deux rencontres, à Angers samedi prochain (21) et à domicile face à Strasbourg pour relever la tête en cette fin de saison.


La fiche technique

FC Nantes - Montpellier HSC : 0-2 (0-0)

36ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 6 mai 2018, 17h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Frank SCHNEIDER

Buts
Dolly (51'), Mbenza (63')

FC Nantes
Tatarusanu - Djidji, Awaziem (Kacaniklic, 76'), Pallois - Dubois (Bammou, 67'), Rongier, Touré, Thomasson, Lima - Nakoulma (Coulibaly, 17’), Sala
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Kacaniklic, Krhin, Bammou, Coulibaly, Sigthorsson
Entraîneur : Claudio RANIERI

Montpellier HSC
Lecomte - Cozza, Mendes, Congré, Oyongo (Poaty, 59') - Lasne, Sambia, Skhiri - Ninga (Mbenza, 62'), Sio, Dolly (Piriz, 60')
Remplaçants : Pionnier, Poaty, Sanson, Piriz, Porsan-Clemente, Mbenza, Ammour Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

Avertissements
Cozza (41'), Mendes (83') et Poaty (86') pour Montpellier



Par L.R.