14 mai 2018

Clôture de la concertation préalable

YelloPark

Inscrivez-vous à la réunion de clôture de la concertation préalable du projet YelloPark le mercredi 16 mai à 19h au Pavillon du Stade de la Beaujoire !

A l'occasion de cette réunion publique seront partagés :

  • Le premier bilan oral de la concertation tiré par les garants
  • Les premiers enseignements et engagements des maîtres d'ouvrage sur le projet et les suites à donner à la concertation
  • Les premiers enseignements et engagements de la Métropole avant ses prises de décision

Réunion ouverte à tous les publics, inscription recommandée.


S'INSCRIRE A L'EVENEMENT>>


Pour rappel, YelloPark est animé par la volonté de réussir un projet exemplaire, enraciné dans une concertation ouverte avec le public et l’ensemble des acteurs de la vie sportive, économique, politique et citoyenne. YelloPark a saisi la Commission nationale du débat public (CNDP) pour inscrire son projet dans le cadre légal des grandes concertations publiques.

La CNDP est une autorité administrative indépendante dont la mission est d’informer les citoyens et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision : « donner la parole et la faire entendre ». Celle-ci a décidé d'organiser une concertation préalable sous l'égide de deux garants. Monsieur Serge QUENTIN et Monsieur Jean-Pierre TIFFON ont pour rôle de s’assurer que le public dispose des informations pertinentes et de garantir sa participation effective à la concertation et notre capacité, à répondre aux interrogations en tant que porteurs de projet et maître d’ouvrage. La concertation est un processus ouvert de travail collectif sérieux, structuré, qui doit permettre aux porteurs de projet d'améliorer la qualité de celui-ci.