12 mai 2018

La réaction des entraîneurs

Angers SCO - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Stéphane Moulin à l'issue du match entre Angers SCO et le FC Nantes, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"C'est incroyable. j'avais oublié comment c'était de gagner (sourire). Nous avons fait un très bon match. J'ai récupéré Coulibaly et Sigthorsson seulement sur la fin. Je n'ai jamais pu faire souffler Sala. On gagne le derby, une victoire très importante pour nous.
Quand tu n'as qu'un attaquant, c'est normal qu'il ne puisse pas être bon à tous les matches. Mais il s'est toujours battu. Je dois l'en remercier.
C'est difficile de dire si c'est notre meilleur match. On avait fait un bon match à Marseille. Ce qui est important, c'est de dire que Nantes est en vie et joue bien.
Je suis l'entraîneur de Nantes, et j'ai signé pour l'année prochaine."

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO
"Il y a évidemment de la déception. On voulait gagner, et on n'a pas réussi. Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. On ne doit pas remettre en cause notre remarquable deuxième partie de saison. Nantes a été revancharde. Dans l'impact, ils ont été au-dessus de nous. On a eu la première occasion d'ouvrir le score. On ne l'a pas fait. L'ouverture du score a fait pencher la balance de leur côté. On a voulu réagir, mais on n'avait pas les forces ce soir. On n'a pas su trouver les clés pour revenir ou égaliser.
Je suis déçu. On aurait dû ouvrir le score. Il faut le faire quand on en a l'occasion. On prend un but sur coup de pied arrêté. C'était un match plutôt équilibré. C'est souvent celui qui ouvre le score... On a fait ce qu'on a pu, c'était insuffisant par rapport à ce que nous ont proposé les Nantais. Nantes a fait un match très sérieux, avec beaucoup d'engagement et d'impact."

Par F.C. et J.J.