Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

12 mai 2018

Nantes renoue avec la victoire !

SCO - FCN : 0-2 (0-0)

Le FC Nantes a renoué avec la victoire sur la pelouse d’Angers lors de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Lima (50’) puis Coulibaly (62’) permettaient aux hommes de Claudio Ranieri de s’imposer dans le derby ligérien.

Le technicien italien attendait une réaction de la part de ses joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison. Celle-ci est intervenue chez le voisin angevin chez qui le FC Nantes s’était toujours imposé depuis la remontée des scoïstes en Ligue 1 il y a 3 ans. Les Jaunes-et-Verts se sont montrés très sérieux et plus réalistes, à l'image de leur première partie de saison, pour s'imposer ce soir.

Pourtant, Angers entrait mieux dans la rencontre et se procurait la première occasion par le biais de Toko Ekambi (5’). Nantes faisait le dos rond avant de répliquer par Emiliano Sala. Lancé dans la profondeur par Rongier, Moutoussamy adressait un centre à destination de l’Argentin qui trouvait le poteau du but de Ludovic Butelle (9’).

Le reste de la période serait équilibré et ouvert. Dans leur duel à distance, ni Karl Toko Ekambi bien repris par Pallois et Lima (15’, 20’, 27’) ni Emiliano Sala (33’, 39’) ne feraient trembler les filets. La réussite fuirait également Kalifa Coulibaly trop court pour reprendre le centre tendu de Rongier (42’). Auteurs d'une bonne première mi-temps, il n'aura manqué aux Nantais que le réalisme.

Il fallait donc attendre la seconde mi-temps pour voir les Jaunes-et-Verts concrétiser leurs occasions. Lima cadrait la première frappe des Canaris de la rencontre et la logeait au fond des filets de Ludovic Butelle sur coup franc direct. Nantes menait 0-1 dès le retour des vestiaires (50’) !

Les Nantais se mettaient à l’abri quelques minutes plus tard par le biais de Coulibaly qui inscrivait son premier but de la saison (62’). Bien servi par Moutoussamy à l’entrée de la surface, l’attaquant malien trompait le portier angevin d’un pointu.

Ce sont des Nantais plus sereins qui terminaient la rencontre voyant Tatarusanu bien se coucher devant Tait (65’) et la tête de Pavlovic passer au-dessus du but Nantais (73’). La fin du match était marquée par l’entrée en jeu de Kolbeinn Sigthorsson. L’attaquant islandais, de retour après 1 an et demi de blessure jouait ses premières minutes de la saison avec le maillot jaune et vert.

Grâce à leur victoire, les Canaris retrouvent la 10ème place et la première partie du classement. Il s’agira maintenant de bien terminer à la Beaujoire la semaine prochaine, face à Strasbourg qui a validé son maintien dans l’élite ce soir. La rencontre de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama se tiendra samedi 19 mai à 21h.


La fiche technique

Angers SCO - FC Nantes : 0-2 (0-0)

37ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 12 mai 2018, 21h
Stade Raymond Kopa

Arbitre : Benoît MILLOT

Buts
Lucas Lima (50'), Kalifa Coulibaly (62')

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois, Djidji, Pallois, Lima - Krhin, Touré, Moutoussamy (Kacaniklic, 86') - Rongier (Thomasson, 77') - Coulibaly (Sigthorsson, 81'), Sala
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Iloki, Kacaniklic, El Ghanassy, Sigthorsson
Entraîneur : Claudio RANIERI

Angers SCO
Butelle - Manceau, Traoré, Pavlovic, Bamba - Santamaria - Capelle (Reine-Adélaïde, 63'), Oniangué (Coulibaly, 37'), Mangani (Kanga, 74'), Tait - Toko Ekambi
Remplaçants : Michel, Thmas, Sunu, Coulibaly, Reine-Adelaïde, Kanga, Touré
Bamba, Manceau, Pavlovic, Thomas, Traoré Capelle, Coulibaly, Mangani, Oniangué, Reine-Adelaïde, Santamaria, Tait Kanga, Toko Ekambi, Touré, Sunu Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Djidji (3')



Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×