13 mai 2018

Qualifiés pour les phases finales !

U19 Nationaux

Victorieux des Girondins de Bordeaux 3-2 cet après-midi, les U19 Nationaux de Stéphane Ziani ont décroché leur qualification pour les phases finales du championnat ! #Félicitations

Après une excellente entame de match, le FC Nantes pouvait ouvrir le score par l'intermédiaire d'Abdoulaye Sylla qui, dans la mêlée, contrait le ballon d'un défenseur bordelais (27').

Dès le retour des vestiaires, les Jaunes-et-Verts pensaient avoir fait le plus dur en doublant la mise. D'une frappe enveloppée depuis l'angle droit de la surface, Abdoulaye Dabo permettait à Nantes de mener 2-0 (46').

La demi-heure suivante voyait le réveil des Girondins qui se procuraient de très nombreuses occasions. Si Anthony Robin intervenait à plusieurs reprises, il ne pouvait empêcher Bakwa de réduire l'écart (55') puis Konan d'égaliser (82').

La délivrance viendrait d'Elie Youan qui offrait au FC Nantes la victoire et la qualification pour les phases finales en toute fin de match en inscrivant le troisième but nantais (88').

Après une dernière journée de championnat à disputer à Tours le week-end prochain, les Canaris ont rendez-vous le 27 mai à Mâcon pour disputer leur demi-finale.

FC Nantes - FC Girondins de Bordeaux : 3-2 (1-0)

Buts
Sylla (27'), Dabo (46'), Youan (88') pour Nantes
Bakwa (55'), Konan (82') pour Bordeaux

FC Nantes
Robin, Sabry, Ndonda (Charpentier, 77'), Sylla (Gassama, 56'), Daguin, Soufaché, Dabo, Thévenin, Youan, Tsagué, Luvambo (Otele Nnanga, 73')
Remplaçants : Gassama, Otele Nnanga, Araujo, Charpentier, Husejnovic
Entraîneur : Stéphane Ziani

FCG Bordeaux
Wolff, Doué, Sow, Rey, Talerico, Pejac, Bakwa, Lottin (Depussay, 88'), Gerbeaud, Ouattara, Konan
Remplaçants : Minard, Depussay, Tiboué, Traoré, Malbec
Entraîneur : Jean-Jacques Gresser

Par L.R.