14 mai 2018

La réaction de Pierre Aristouy

N3 : FC Nantes - Vertou (2-0)

Après la victoire face à Vertou (2-0), l'équipe réserve du FC Nantes conserve la tête du championnat de National 3. Avant la dernière journée, les Nantais sont en tête avec 2 points d'avance sur Sablé : un nul sur le terrain des Herbiers suffirait aux Jaunes-et-Verts pour accéder en National 2. Retrouvez la réaction du coach nantais, Pierre Aristouy.

C’est un dénouement heureux, le match a basculé de votre côté en fin de match…
C'était un match de fin de saison, avec des moments forts, des moments plus difficiles... Un match à enjeu. Il y a toujours cette difficulté à rester complètement libérés, spontanés quand on joue des matches à fort enjeu dans une fin de saison. Malgré tout, le côté intéressant pour ces jeunes joueurs c'est qu'ils arrivent à maîtriser tout ça pour l'instant.

Cela vous a-t-il facilité la tâche d'ouvrir le score rapidement ?
Paradoxalement, j'ai l'impression que l'ouverture du score rapide nous a mis trop dans le calcul. Effectivement, très vite dans ce match on s'est demandés s'il fallait continuer d'appuyer, d’accélérer... On a traversé quelques périodes difficiles en première mi-temps. La deuxième a été plus maîtrisée. On a pris le dessus et on a réussi à mettre le deuxième but qui nous a permis de mieux finir.

Que faut-il retenir de cette rencontre ?
On retient plein de choses, la victoire bien sûr. Mais dans le cadre de la formation de ces joueurs, on retient aussi la capacité à gérer les émotions dans un match à enjeu. Pour les plus jeunes, ce sont les premiers matches disputés avec la possibilité d'accéder à l'étage supérieur. Il faut apprendre à maîtriser tout ça.

Comment abordez-vous cette dernière semaine de la saison qui va se terminer par un match décisif ?
On va en parler dès ce lundi à l'entraînement. Il faut éviter de trop faire de calculs. On ne va pas demander à des joueurs de 19-20ans d'aller jouer un match en se disant qu'on y va pour faire un nul. C'est envisageable avec des garçons qui ont plus d'expérience. Pour nous, il faudra aller jouer le match pour le gagner.

Par J.J.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×