17 mai 2018

''Bien finir devant nos supporters''

Koffi DJIDJI

A J-2 du dernier match de la saison à la Beaujoire, Koffi DJIDJI s'est présenté devant les journalistes pour évoquer la réception de Strasbourg et dresser un premier bilan de la saison des Jaunes-et-Verts dirigés par Claudio Ranieri.

Le coach Ranieri a annoncé son départ, que retiens-tu de cette saison à ses côtés ?

Koffi DJIDJI : On s’y attendait depuis un moment mais on ne savait pas quand ça allait se faire. On a passé une bonne saison avec le coach. Même si je n’ai pas joué à mon poste de prédilection, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai pris de l’expérience. C’était intéressant de travailler avec lui même si la deuxième partie de saison a été plus compliquée. Ce n’est pas du fait du coach, c’est nous qui n’avons pas mis les bons ingrédients pour être au niveau. C’était globalement une bonne saison à ses côtés.
Le coach Ranieri est très observateur, il ne parle pas pour rien dire. Il fait attention aux détails tactiques. C’est une bonne personne. C’est un coach avec qui il faut travailler surtout tactiquement. On a appris beaucoup de lui et je suis heureux de l’avoir connu.

Vous avez proposé un jeu très défensif cette saison…

Koffi DJIDJI : Je suis d’accord avec vous, les supporters aussi l’ont dit. On était cinquièmes au classement pendant une demi-saison. Si on avait fini à cette place en fin de saison, personne n’aurait rien dit. Comme les résultats n’ont pas suivi sur la fin, c’est plus facile de dire ces choses-là. C’était son style de jeu, ce que le coach voulait mettre en place pour qu’on soit forts défensivement et qu’on puisse se projeter en contre-attaque. Ca ne donne pas autant de plaisir à tout le monde mais quand les résultats étaient là, ça lui donnait raison.

Quel sera l’objectif samedi face à Strasbourg ?

Koffi DJIDJI : Strasbourg est maintenu donc j’espère que c’est bon pour nous. Il va falloir faire un match sérieux comme ceux qu’on a fait avant. Il faut s’appuyer sur le match à Angers qui était bon dans l’ensemble. On voudrait bien finir à domicile devant nos supporters, c’est le plus important. Et en plus, si on peut grapiller une place au classement, c’est tant mieux.

Ton avenir est-il à Nantes la saison prochaine ?

Koffi DJIDJI : Il me reste trois ans de contrat. Je vais partir en vacances et on verra comment se passe le début de saison avec le nouveau coach. Ce qui se passera dans les mois à venir est important.

FC Nantes - RC Strasbourg

38ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 19 mai 2018 à 21h - Stade de la Beaujoire


Consultez la fiche de Koffi DJIDJI>>

Par L.R.