27 mai 2018

Fin de l'aventure pour les U19

U19 Nationaux : MHSC - FCN : 1-1 (6 tab 5)

Que c’est cruel ! La jeune garde nantaise s’est inclinée aux tirs au but cet après-midi face au Montpellier HSC à Mâcon (1-1, 6 tab à 5). Le parcours des Jaunes-et-Verts s’arrête en demi-finale. Après avoir concédé l’ouverture du score par Ammour (18’), les Jaunes-et-Verts étaient bien revenus grâce à une réalisation de Gabriel Charpentier (32’). Même s’ils se sont procuré les meilleures occasions en seconde période, les Nantais n’ont pas réussi à faire la différence dans le temps règlementaire et s’inclinent lors de la séance des tirs au but.

Au terme d'une belle phase régulière du championnat, les U19 Nationaux de Stéphane Ziani s'offraient une demi-finale face au Montpellier HSC au stade Pierre Guérin de Mâcon. La rencontre était marquée en avant-match par une minute de silence en hommage à Roger Piantoni, international tricolore (37 sélections, 18 buts entre 1952 et 1961) décédé ce samedi.

Après un bon début de rencontre, les Jaunes-et-Verts ont concédé l’ouverture du score par Ammour (18’) sur un temps fort montpelliérain. A la demi-heure de jeu, Nantes pouvait revenir dans la partie sur un but heureux de Charpentier (32’). L’attaquant se présentait sur la gauche de la surface et voyait sa frappe repoussée par le portier héraultais. Gêné par son défenseur, celui-ci ne pouvait capter la balle et la détournait dans son but. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Dominateurs en seconde période, les Nantais obligeaient Ichalalen, le portier montpelliérain, à réaliser trois superbes arrêts dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Malheureusement, la défense ne craquait pas et les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. Un exercice au cours duquel Anthony Robin touchait par deux fois le ballon sans parvenir à détourner. Il ne pouvait empêcher les Héraultais de décrocher un ticket pour la finale...

Ce coup d'arrêt n'altère en rien la très belle saison réalisée par les joueurs de Stéphane Ziani et l'ensemble des éducateurs de la Maison Jaune. Nul doute que cette génération montante des Jaunes-et-Verts, nous réserve d'autres belles émotions dans les années à venir.
Si la saison sportive se termine, un autre terrain attend à présent les U19 Nationaux. Rentrés dans la nuit, ils auront rendez-vous dès demain matin sur les bancs de l'école avec en ligne de mire, pour plusieurs d'entre eux, les examens de fin d'année et le baccalauréat.

Montpellier HSC - FC Nantes : 1-1 (6 tàb 5)

Demi-finale de championnat national U19
Dimanche 27 mai 2018 - Coup d'envoi à 14h30
Stade Pierre Guérin à Mâcon

Buts
Ammour (18’) pour Montpellier
Charpentier (32’) pour Nantes

Montpellier HSC: Ichalalen - Di Lorenzo (Benchama, 58’), Llort, Tamas, Scordato, Caumet, Robert (Badu, 73’), Commere, Karraoui (Vercruysse, 89’), Adouyev, Ammour
Remplaçants : Badu, Benchama, Carbonero, Vercruysse - Printant
Entraîneur : Frédéric Garny

FC Nantes : Robin - Sylla, Moustache, Daguin, Basila, Mendy, Youan (Thévenin, 62’), Louza, Charpentier (Araujo, 80’), Tsagué, Luvambo (Dabo, 62’)
Remplaçants : Sabry, Thévenin, Araujo, Dabo, Husejnovic
Entraîneur : Stéphane Ziani

Par L.R.