18 juillet 2018

Nantes n'a pas démérité

FCN - OM : 1-2 (0-1)

Opposés à l'Olympique de Marseille pour leur quatrième sortie amicale de la saison, les Jaunes-et-Verts se sont inclinés sur le score de 2 à 1 à la Roche-sur-Yon. Dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps, les Jaunes-et-Verts, moins réalistes, ont cédé par deux fois devant Mitroglou (42' et 53') avant de revenir au score sur une belle frappe de Valentin Rongier en fin de match (88').

Les Jaunes-et-Verts avaient rendez-vous au stade Henri Desgrange à la Roche-sur-Yon pour retrouver leur public venu nombreux à l'occasion de leur quatrième match amical de préparation. Après trois rencontres disputées lors du stage sur les bords du lac d'Annecy, les Nantais rencontraient l'Olympique de Marseille pour leur première étape régionale.

S'il ne figurait pas sur la feuille de match, Fabio, nouvelle recrue du FC Nantes au poste d'arrière latéral a bien pris part à l'échauffement aux côtés de ses coéquipiers.

Dès l'entame de la première période, les Nantais montraient leur volonté de mettre le pied sur le ballon et de faire le jeu. Appliqués, les coéquipiers de Valentin Rongier se montraient dangereux les premiers. Abdoulaye Dabo s'illustrait à deux reprises sur une percée sur le flanc droit (19') puis à la retombée d'un coup franc (24') mais ne trouvait pas le cadre. Tout le stade Henri Desgrange retenait son souffle quand la frappe croisée de Valentin Rongier passait au ras du poteau de Pelé (33').

En fin de période, sur une de leurs premières occasions, les Olympiens ouvraient la marque contre le cours du jeu. Sur un service en retrait de Zambo Anguissa, Mitroglou trouvait le chemin des filets de Maxime Dupé (42'). Juste avant la pause, Sala était proche de ramener les deux équipes à égalité. Trouvé une nouvelle fois dans la surface par l'un de ses partenaires, il voyait sa reprise au point de pénalty contrée par la défense marseillaise (45+1').

Davantage mis en difficulté au retour des vestiaires, les Jaunes-et-Verts concédaient un second but assez rapidement. Sanson trouvait Mitroglou dans la surface pour le doublé (53').

Les Canaris, vigilants sur les diverses offensives marseillaises, parvenaient à reposer le pied sur le ballon en fin de rencontre et voyaient leurs efforts récompensés. Après une tentative infructueuse de Coulibaly qui voyait son centre traverser la surface sans trouver de partenaire (86'), Valentin Rongier faisait trembler les filets de Cagnon d'une frappe des 25 mètres au ras du sol (88').

Les Nantais poussaient en fin de rencontre pour revenir au score et Santy Ngom s'offrait une dernière occasion dans les arrêts de jeu. Malheureusement, le score en restait là et les coéquipiers de Valentin Rongier devaient s'incliner.

Les Jaunes-et-Verts poursuivront leur préparation dès samedi à 19h sur la pelouse de Montaigu face à l'US Avranches (National).

FC Nantes - Olympique de Marseille : 1-2 (0-1)
Match amical de préparation - Saison 2018-2019
Mercredi 18 juillet 2018 - Coup d'envoi à 19h30
Stade Henri Desgrange à La Roche-sur-Yon

Buts
Mitroglou (42', 53') pour Marseille
Rongier (88') pour Nantes

Composition du FC Nantes :
Dupé (Tatarusanu, 46') - Kwateng (Prado, 82'), Diego Carlos, Djidji (Pallois, 68'), Lima - Touré (Krhin, 62'), Moutoussamy (Girotto, 82') - Alégué (Ngom, 68'), Rongier, Dabo (Kolo Muani, 75') - Sala (Coulibaly, 62')

Entraîneur : Miguel Cardoso

Composition de l'Olympique de Marseille:

Pelé (Cagnon, 64') - Perrin (Rocchia, 46'), Abdennour, Doria (Sanson, 46'), Hubocan - Zambo Anguissa (Philiponeau, 71'), Gustavo - Lopez (Mohamed, 46'), Payet, Njie (Chabrolle, 71') - Mitroglou (Germain, 57') Entraîneur : Rudy Garcia

Par A.D.