21 juillet 2018

Les Nantais toujours en rodage

FC Nantes - US Avranches : 0-2 (0-0)

Le complexe sportif Maxime Bossis à Montaigu était le théâtre, ce samedi, du cinquième match de préparation du FC Nantes face à l'US Avranches. Bien que dominateurs dans le jeu, les joueurs de Miguel Cardoso se sont inclinés 0-2 sur les seules opportunités normandes de la rencontre. Nantes, qui a misé sur sa jeunesse en seconde période et qui a manqué d'automatismes offensifs, est encore en rodage.

A l'entame, les Jaunes-et-Verts posaient le pied sur le ballon et se montraient d'abord dangereux sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Diego Carlos depuis le coin gauche de la surface passait juste au-dessus de la transversale de Beuve (4'). Santy Ngom pensait bien ouvrir le score quelques minutes plus tard sur un lob, mais son tir était sauvé sur sa ligne par un défenseur normand (14'). Les Nantais appliquaient un pressing très haut et Dabo par deux fois (27', 29') obligeait le gardien d'Avranches à des parades décisives.

C'était ensuite à Ngom, contré (31'), puis à Lima, dont la frappe passait au ras du poteau de Beuve (34'), de faire trembler la défense normande. En fin de mi-temps, Santy Ngom s'effondrait dans la surface et obtenait un penalty. Malheureusement, Lucas Lima voyait sa tentative détournée sur le poteau par la main ferme du portier adverse. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité. Bien que dominateurs dans le jeu, les Jaunes-et-Verts manquaient de précision à la finition.

A la pause, Miguel Cardoso faisait entrer Maxime Dupé, Percy Prado et Elie Youan à la place de Ciprian Tatarusanu, Enock Kwateng et Santy Ngom. Les Nantais entamaient la seconde mi-temps avec les mêmes intentions et se procuraient la première occasion mais Abdoulaye Dabo était contré (51'). Les Jaunes-et-Verts étaient ensuite punis sur la première incursion d'Avranches dans leur camp. Colin tentait sa chance depuis l'entrée de la surface et voyait sa frappe, contrée par un défenseur, tromper Maxime Dupé (53').

A l'heure de jeu, sur un corner repoussé par la défense nantaise, Farnabé expédiait un missile dans les filets de Maxime Dupé (62'). Les Normands concrétisaient leur deuxième occasion par un second but. Miguel Cardoso procédait à plusieurs changements pour faire entrer Gabriel Charpentier, Imran Louza et Wesley Moustache, jeunes pensionnaires du centre de formation en fin de rencontre. Les Jaunes-et-Verts se procuraient encore une occasion sur corner mais Abdoulaye Dabo voyait son tir repoussé difficilement par le gardien (90'). Face à une valeureuse formation d'Avranches, appliquée dans les tâches défensives, les Nantais n'ont pas réussi à trouver la solution.

La préparation des coéquipiers de Valentin Rongier se poursuivra la semaine prochaine lors d'un stage aux Sables d'Olonne qui s'achèvera par une nouvelle opposition amicale contre Angers SCO (samedi 28 juillet à 19h). Vous pourrez encourager les Jaunes-et-Verts lors d'un entraînement ouvert au public dès lundi après-midi aux Sables d'Olonne.
Consultez les informations relatives à l'entraînement ouvert au public du lundi 23 juillet>>


FC Nantes - US Avranches : 0-2 (0-0)
Match amical de préparation - Saison 2018-2019
Samedi 21 juillet 2018 - Coup d'envoi à 19h
Complexe sportif Maxime Bossis à Montaigu

Buts : Colin (53'), Farnabé (62') pour Avranches

Composition du FC Nantes :
Tatarusanu (Dupé, 46') - Kwateng (Prado, 46'), Pallois (Mendy, 79'), Diego Carlos, Lima (Moustache, 79') - Touré (Girotto, 59'), Moutoussamy - Dabo, Rongier (Louza, 79'), Alégué (Krhin, 64') - Ngom (Youan, 46' puis Charpentier, 72')

Entraîneur : Miguel Cardoso

Composition de l'US Avranches :
Beuve Lamonge, 62') - Saunie (Herelle, 85'), Baya, Danger, Dekoke (Séance, 55'), Michel (Guyonnet, 72'), Boateng, Puel (Maziz, 59'), Ebuya (Sissoko, 62'), Colin (Alouache, 66'), N'Diaye (Farnabé, 59')

Par A.D.