25 juillet 2018

''Marquer un maximum de buts''

Kalifa Coulibaly

Alors que la première rencontre officielle de la saison face à l'AS Monaco approche à grand pas, Kalifa Coulibaly fait le point sur la préparation des Canaris. En stage aux Sables d'Olonne, l'attaquant malien se confie sur le groupe nantais et son espoir, libéré des blessures, de s'exprimer et marquer de nombreux buts avec la tunique jaune et verte.

Kalifa, comment se passe la préparation jusqu'à présent ?

Kalifa Coulibaly : Le stage à Annecy s'est bien passé. On a fait trois matches amicaux là-bas qu'on a tous gagnés et on a bien travaillé. Ensuite, on est revenus sur Nantes et on s'est bien entraînés. On a commencé à accumuler un peu de fatigue donc les deux matches amicaux suivants ont été plus difficiles. Mais, dans l'ensemble, on fait du bon travail.

La préparation est difficile mais c'est une étape incontournable…

Kalifa Coulibaly : En effet, c'est très important. Quand tu n'es pas bien préparé, ça se voit au cours de la saison. Tu vas avoir beaucoup de blessures et tu ne pourras pas jouer tous les matches. C'est pour cela qu'on est ici : on travaille dur mais on se prépare bien pour être bien dans la saison.

Beaucoup de jeunes joueurs ont intégré le groupe. Comment le vis-tu, toi qui es un "ancien" ?

Kalifa Coulibaly : Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. Beaucoup de jeunes ont rejoint le groupe mais on s'entend tous bien. On va essayer de rester comme ça pour bien commencer la saison.
C'est à nous de les aider à bien s'intégrer. Ils savent déjà que, s'ils sont ici, c'est qu'ils ont leur chance. A eux maintenant de bien travailler. Le coach compte sur tout le monde donc s'ils travaillent bien, ils pourront avoir leur chance pour jouer en championnat.

On t'a vu t'illustrer pendant cette campagne amicale, notamment contre Terre-Sainte où tu as inscrit un triplé. C'est bon signe pour la suite…

Kalifa Coulibaly : Ca fait toujours du bien de marquer ! Quand tu joues un match et que tu es attaquant, tu essayes toujours de marquer. C'est bon pour la confiance. Les trois matches amicaux qu'on a fait à Annecy nous ont permis à Emiliano (Sala) et moi de marquer beaucoup de buts. Même si on n'a pas réussi à marquer contre Marseille et qu'on n'a pas disputé la rencontre face à Avranches, c'est encourageant et ça nous donne envie de continuer à travailler.

Après une saison marquée par les blessures, tu dois être heureux de revenir en forme…

Kalifa Coulibaly : Cette saison au FC Nantes, c'est comme un nouveau départ pour moi. J'ai été pénalisé par les blessures la saison dernière et je n'avais pas fait la préparation avec le club. J'étais arrivé assez tard et je n'étais pas très bien physiquement. Cette année, je me sens bien donc mon objectif est de bien me préparer, d'éviter les petites blessures et de bien commencer le championnat. Je vais essayer de marquer un maximum de buts pour le FC Nantes.

La première journée approche à grands pas. On imagine qu'elle est déjà dans un coin de ta tête…

Kalifa Coulibaly : On y pense tous parce que Monaco, ça va être un bon match d'emblée. Le stade va être rempli, il devrait faire beau donc c'est à nous de bien débuter pour nous mettre en confiance.
Quand on a commencé le premier stage, on se disait qu'il nous restait encore un mois. Maintenant, il ne reste plus que dix jours avant d'entamer notre première semaine de compétition. On y pense tous et on a hâte de commencer la saison !

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×