31 juillet 2018

Les Nantais s'imposent (1-2)

AS Vitré - FC Nantes

En déplacement en Ille-et-Vilaine, le FC Nantes s'est imposé face à l'AS Vitré dans le cadre d'une rencontre amicale (1-2). La formation emmenée par Miguel Cardoso, qui procédait pour l'occasion à une large revue d'effectif avec l'apport de nombreux joueurs issus de l'Académie, a forcé la décision en fin de match grâce à une réalisation d'Emiliano Sala (88e).

A moins de deux semaines de la reprise du Championnat de France de L1 Conforama, les Nantais poursuivaient leur campagne amicale avec un septième rendez-vous programmé en Ille-et-Vilaine face à l'AS Vitré (N2). A l'image de nombreux joueurs "Made in FC Nantes" comme Imran Louza (photo) - le milieu de terrain observait sa première titularisation avec l'équipe fanion -, les joueurs de Miguel Cardoso ont engrangé du temps de jeu tout en travaillant l'animation du jeu souhaitée par le coach lusitanien.

Dans une configuration inédite et au visage très jeune, les Nantais n'étaient pas déstabilisés et prenaient le jeu à leur compte dès les premiers instants du match. Appliqués et joueurs, les "Jaunes-et-Verts" se créaient une première opportunité sur une action ponctuée par Alexis Alégué (7e). Le milieu de terrain camerounais s'illustrait trois minutes plus tard, cette fois sur un coup-franc qui obligeait le portier adverse à une horizontale pour éviter l'ouverture du score. Ce n'était que partie remise pour les hommes de Miguel Cardoso qui forçaient le verrou vitréen sur un mouvement conclu par Santy NGom à bout portant (17e : 1-0). Seule une frappe lointaine de Marwanne Elaz inquiétait Maxime Dupé peu sollicité lors d'une première période nantaise maîtrisée.

Un mince écart au tableau d'affichage que les joueurs de Michel Sorin comblaient dès l'entame de la seconde période. Surpris sur une tentative de William Gros, Maxime Dupé voyait le ballon franchir la ligne sur l'une des rares opportunités adverses (53e : 1-1). Avec les entrées en jeu à la pause d'Emiliano Sala et d'Elie Youan, le onze nantais était particulièrement offensif mais se heurtait à un mur. Il fallait attendre la 88ème minute de jeu pour souffler à la suite d'un ballon hasardeux repris dans la surface par Emiliano Sala (1-2). Un but décisif de l'Italo-argentin qui venait récompenser une rencontre jouée à sens unique face à une vaillante formation de N2.

Les joueurs de Miguel Cardoso termineront leur préparation en Angleterre. Pour leur 8ème et dernière sortie de la campagne amicale, les "Jaunes-et-Verts" évolueront sur la pelouse de Brighton (Premier League) à l'American Express Community Stadium. Coup d'envoi de cette affiche au sud de Londres vendredi 03 août à 20h45 (heure française).

AS Vitré - FC Nantes : 1-2 (0-1)

Match amical de préparation - Saison 2018-2019
Mardi 31 juillet 2018 - Coup d'envoi à 19h30
Stade municipal de Vitré
Buts pour Nantes : NGOM (17e) et SALA (88e)
But pour Vitré : GROS (53e)

Composition du FC Nantes :
DUPE (g), MOUSTACHE, MENDY (puis NGOM 78e), PALLOIS, PRADO (puis KWATENG 60e), KHRIN, GIROTTO, LOUZA (puis BASILA 33e), ALEGUE (puis CHENDRI 60e), NGOM (puis SALA 46e) et COULIBALY (puis YOUAN 46e) - remplaçants : OLLIERO (g), SALA, KWATENG, BASILA, YOUAN et CHENDRI - Entraîneur : Miguel CARDOSO

Composition de l'AS Vitré :
AUBENEAU (g) - GUILBAULT, HENAFF, LE BORGNE, GUEGUEN, SORIN, MENORET, LEBACLE, MLAAB, LAURENT et ELAZ - remplaçants : N'TESSA (g) - BARRU, SORIN, ROCCU, MARQUET, GROS, RENIER, JOSEPH, GUESDON et ASTIER - Entraîneur : Michel SORIN

Par A.D.