8 août 2018

La présentation des recrues nantaises

Groupe professionnel

C'était jour de conférence de presse aujourd'hui à la Jonelière. A l'image de Gabriel Boschilia (photo en Une), les nouvelles recrues nantaises ont été présentées aux journalistes par Franck Kita, directeur général délégué. Gabriel Boschilia, Majeed Waris et Matt Miazga se sont, tour à tour, prêtés au jeu des questions-réponses avec la presse.



Gabriel Boschilia

Le choix de Nantes
"Le projet du club m'a séduit aussi bien que le discours de l'entraîneur. J'ai apprécié mes discussions avec la direction. J'ai interrogé plusieurs personnes qui m'ont donné de bons échos du club et de son environnement. C'est tout cela qui m'a convaincu
Je connaissais déjà Lucas Evangelista avec qui j'ai joué un an et demi à São Paulo ainsi que Diego Carlos que j'ai croisé là-bas. Le fait qu'il y ait beaucoup de Brésiliens au club est un plus mais ce n'est pas la raison principale de mon choix de venir jouer à Nantes"

Le départ de l'AS Monaco
"Ca a été d'abord ma décision de partir de l'AS Monaco cette saison. Le projet de Nantes m'a beaucoup intéressé donc je n'ai pas hésité."

Objectifs
"Je suis venu ici pour jouer au maximum. Je veux gagner et je tiens à assurer tout le monde que je jouerai tous les matches comme des finales.
Collectivement, une belle saison, ce serait de terminer le plus haut possible en championnat et pourquoi pas décrocher l'Europe."

La position sur le terrain
"Je me sens plus à l'aise en attaque mais je serai disponible pour le coach où il souhaitera me positionner. J'ai fait une bonne préparation, je suis prêt pour jouer 90 minutes dès à présent."

Majeed Waris

Le français
"Je comprends le français mais je ne le parle pas très bien. Je suis plus à l'aise en anglais. La plupart du temps dans mes clubs en France, je m'entraînais beaucoup et je privilégiais la récupération. J'avais commencé les cours à Valenciennes et à Lorient mais j'avais dû arrêter. Mais je suis content d'être ici et je vais reprendre les cours pour être beaucoup plus à l'aise en français."

Le FC Porto
"Je suis arrivé à Porto en janvier dernier. J'ai joué deux matches de Champions League, nous avons remporté le championnat. J'ai été un peu gêné par des blessures et je n'ai pas pu jouer les derniers matches de la saison mais pour moi, le bilan est positif.
J'ai discuté avec le coach à l'inter-saison. Il souhaitait que je reste mais j'avais vraiment le désir de jouer tous les matches c'est pourquoi j'ai demandé à partir en prêt. Je pense que c'était le meilleur choix pour moi de venir ici pour bien progresser et jouer encore davantage."

Le choix de Nantes
"Le coach à Porto savait que je souhaitais partir. Je connaissais déjà Nantes de l'époque où je jouais à Lorient. J'ai demandé à plusieurs personnes ce qu'elles pensaient de Nantes et elles m'ont conforté dans mon choix en me disant que c'était le meilleur club pour moi."

Objectifs
"Pour moi ce qui compte c'est les résultats de l'équipe. Je souhaite qu'on finisse le plus haut possible et qu'on atteigne nos objectifs ensemble."

Le coach Cardoso et le coach Conceiçao
"Je n'ai fait que quelques entraînements avec le coach Cardoso mais je pense qu'il y a des similarités sur de bons points entre sa méthode et celle du coach Conceiçao. Tous les deux veulent jouer au football et se porter vers l'attaque. Je pense que tous les deux sont de très bons coaches. Je suis très heureux de travailler avec le coach Cardoso ici."

Attaquant ou ailier ?
"Chaque match est différent. Le coach me dira ce qu'il veut que je fasse sur le terrain à chaque fois en fonction des adversaires et de notre tactique. J'ai déjà joué sur l'aile ou en tant qu'attaquant. Personnellement, je n'ai pas de position préférée sur le terrain, je souhaite juste marquer des buts."

La Beaujoire
"J'ai toujours trouvé l'ambiance très bonne à la Beaujoire. Pour mon dernier match ici, Nantes avait marqué dans les dernières minutes. Les supporters avaient été fantastiques, toujours derrière leur équipe. Ca m'avait marqué."

Matt Miazga

Le choix de Nantes
"Il y avait plusieurs club qui étaient intéressés par mon profil mais Nantes a retenu mon attention. J'ai discuté avec le Président, Franck Kita et avec le coach. Le projet du club m'a vraiment intéressé. Je suis venu ici pour aider le club et l'équipe, jouer un bon football et gagner des matches.
J'avais entendu de bonnes choses à propos du FC Nantes avant d'arriver. J'ai notamment discuté avec Alejandro Bedoya. Il m'a dit beaucoup de bien de son passage ici. Il m'a conforté dans ma décision d'intégrer le FC Nantes."

Objectifs
"Pour moi ce qui est important, c'est de jouer beaucoup et de gagner des matches. Ce que je souhaite le plus c'est apporter mon aide à l'équipe pour faire une saison réussie et mieux terminer le championnat que les saisons précédentes. Il y a une bonne équipe, un bon coach et un bon staff. Les premiers jours que j'ai passés ici m'ont fait bonne impression. Je pense que nous avons les moyens de faire une bonne saison."

Profil de joueur
"J'ai confiance en mes capacités de joueur. Il est difficile pour moi de parler de mes qualités alors je préfère que les gens se fassent leur propre avis. Je pense qu'on peut toujours s'améliorer en travaillant dur donc je vais continuer à m'entraîner pour progresser."

La préparation
"J'ai fait une campagne de pré-saison complète. J'ai joué plusieurs matches amicaux donc je suis prêt pour la compétition. Je m'entraîne dur et je me sens très bien physiquement."

Progression
"Depuis que je suis arrivé en Europe, j'ai eu une progression régulière. Je continue d'apprendre et de grandir. L'année dernière j'ai beaucoup joué en Eredivisie (D1 hollandaise), avec la sélection américaine et en Europa League. J'ai joué beaucoup de matches à enjeu et j'ai gagné plusieurs trophées. Je veux continuer dans cette dynamique à Nantes et aider l'équipe à faire une saison couronnée de succès."

Par J.J. & L.R.