14 août 2018

Une Ă©quipe Made in Nantes !

Ligue 1 Conforama

Pour la première rencontre de la saison en Ligue 1 Conforama, la formation de la Maison Jaune était à l'honneur sur la pelouse de la Beaujoire ! Les joueurs du centre de formation ont porté haut les couleurs jaune et verte lors de la première affiche face à l'AS Monaco.

50%

C'est le pourcentage de joueurs de champ Made in Nantes qu'alignait Miguel Cardoso au départ de la rencontre.
Sous la houlette du coach lusitanien, Valentin Rongier, Koffi Djidji, Abdoulaye Touré et Enock Kwateng retrouvaient la Beaujoire tandis qu'Abdoulaye Dabo découvrait l'antre nantais.

8

Comme le nombre de joueurs formés au club dans le groupe de Miguel Cardoso
Ils étaient pas moins de 8 à figurer sur la feuille de match. Alexis Alégué, entré en jeu à la place de Lucas Evangelista, Percy Prado et Maxime Dupé renforçaient l'effectif des Canaris. A noter également la présence sur la pelouse de Samuel Moutoussamy, révélé par le travail de post-formation de l'académie

17 ans, 5 mois et 7 jours

C'est l'âge d'Abdoulaye Dabo pour son premier match officiel avec l'équipe première du FC Nantes
Abdoulaye Dabo devient le plus jeune joueur à porter la tunique jaune et verte en match officiel depuis Salomon Olembé (17 ans et 5 mois) en 1998.


Le FC Nantes se félicite de l'émergence au plus haut niveau des jeunes joueurs issus de son académie. Le Club tient à saluer le travail quotidien des éducateurs du centre de formation, de la post-formation, de la pré-formation et de l'école de football ainsi que les bénévoles qui s'investissent pour porter toujours plus haut les couleurs jaune et verte.

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×