16 août 2018

''Apporter mon appui à l'équipe''

Ciprian Tatarusanu

Ciprian Tatarusanu s'est présenté devant la presse ce jeudi en amont du déplacement des Jaunes-et-Verts à Dijon (match samedi 18 août à 20h). Il évoque la nécessité de corriger les erreurs du match contre Monaco et sa volonté de faire un résultat positif en terres bourguignonnes.

Ciprian, qu'as-tu pensé du match face à Monaco ?
Ciprian Tatarusanu : C'était le premier match. Nous avons fait beaucoup de changements pendant l'intersaison donc c'est toujours un peu difficile au début. Nous avons changé d'entraîneur et de style de jeu. Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans cette rencontre mais aussi des points qu'il faudra retravailler. Finalement, le bilan du match est mitigé parce que nous avons perdu.

Quels sont, selon toi, les axes d'amélioration de l'équipe ?
Ciprian Tatarusanu : Pour moi l'important, c'est de gagner des matches. Bien sûr, nous devons travailler pour avoir une très bonne défense mais il faut aussi gagner en efficacité offensive sinon le match se termine à 0-0 et ce n'est pas satisfaisant non plus. Il y a toujours des choses que l'on peut mieux faire. Nous devons travailler pour les améliorer.

Comment t'adaptes-tu au nouveau style de jeu mis en place par le coach Cardoso ? Cela te demande-t-il plus de vigilance sur le terrain ?
Ciprian Tatarusanu : J'ai déjà joué dans ce système de jeu à la Fiorentina avec Paulo Sousa donc ce n'était pas quelque chose de complètement nouveau pour moi. Un gardien a toujours besoin d'être vigilant quel que soit le système de jeu de son équipe. Je fais tout pour m'améliorer et pour apporter à l'équipe l'appui nécessaire pour mettre notre jeu en place.

Tu as été très sollicité lors du match de samedi…
Ciprian Tatarusanu : J'ai eu beaucoup d'arrêts à faire contre Monaco mais c'était également le cas lors des matches de la saison dernière. C'est normal d'être sollicité quand on joue une équipe comme Monaco. C'est mon travail et j'essaye de faire un maximum d'arrêts.

Le match de ce week-end à Dijon s'annonce important. Il faudra prendre des points…
Ciprian Tatarusanu : Tous les matches sont importants pour nous. Nous avons besoin de gagner et de faire un bon match dans notre nouveau style de jeu. Mais le plus important sera, en effet, de prendre des points.

On a pu lire des rumeurs de départ te concernant dans la presse…
Ciprian Tatarusanu : Je suis à 100% à Nantes. Il n'est pas question d'un départ. Je suis content et je me sens bien ici.




Dijon FCO - FC Nantes

2ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 18 août à 20h - Stade Gaston-Gérard

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×