24 août 2018

''Lancer notre saison''

Enock Kwateng

Avant le troisième match de Ligue 1 Conforama de la saison entre le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen, Enock Kwateng a évoqué devant les journalistes la volonté des Jaunes-et-Verts de lancer leur saison grâce à une première victoire samedi.

Enock, y a-t-il un impératif de prendre des points samedi ?
Enock Kwateng : On sait que c'est un match très important mais c'était également vrai pour les deux précédents. On a besoin de points et on doit aller chercher la victoire samedi, chez nous, devant notre public.

Dans quel Ă©tat d'esprit abordez-vous la rencontre ?
Enock Kwateng : On est déterminés. On a à coeur de faire un très bon match ce week-end. On veut ramener les trois points à la maison. C'est le moment de lancer notre saison.

Qu'a-t-il manqué samedi dernier à Dijon ?
Enock Kwateng : On a fait une séance vidéo avec le coach. On a revu ce qui nous a manqué dans le match et on a travaillé ces aspects à l'entraînement cette semaine. Il y a certaines choses que l'on devait revoir : ça nous a fait du bien pour être prêts pour recevoir Caen samedi.

Vous devrez retrouver le chemin des filets contre Caen…
Enock Kwateng : On joue beaucoup avec le ballon. C'est à nous maintenant de nous créer des occasions et d'être plus dangereux devant le but. On a eu peu d'occasions face à Dijon mais on s'en est créées contre Monaco. J'espère que ça viendra vite, si possible dès samedi.

Ton poste d'arrière latéral est devenu très exigeant dans le modèle de jeu du coach Cardoso. Comment l'appréhendes-tu ?
Enock Kwateng : Ça me plaît, j'aime bien répéter les efforts. Le coach nous demande d'avoir la possession, ce qui nous permet de toucher beaucoup de ballons. Cela nous permet d'être plus offensifs. C'est un type de jeu que j'aime bien. A nous de nous habituer et de faire ce que le coach nous demande.

Tu vas retrouver Yacine Bammou dans le camp adverse samedi…
Enock Kwateng : On a été coéquipiers et on est amis. Mais sur le terrain, il n'y a pas d'amitié qui vaille. Si je dois lui mettre un tâcle, je le ferai. Je pense que le retour à la Beaujoire est spécial pour lui. On va tout faire pour éviter que ça se passe trop bien pour lui.

On vous a vus vous entretenir avec les supporters après la défaite à Dijon…
Enock Kwateng : Ils étaient déçus du résultat et nous ont demandé de nous ressaisir. On les comprend. On va tout faire pour leur redonner le sourire ce week-end.

A titre personnel, comment vis-tu le début de saison ?
Hormis les deux défaites, je suis très content de pouvoir jouer en ce début de saison. L'an dernier je n'étais plus dans le groupe et aujourd'hui j'ai eu ma place de titulaire sur les deux premiers matches. C'est magnifique pour moi donc j'essaye de donner le maximum. Je prendrai tout ce que le coach me donnera cette saison et j'essayerai de le lui rendre.
Je sens que le coach a confiance en moi. Il me donne beaucoup de responsabilités. C'est à moi de lui montrer sur le terrain que je peux postuler à une place de titulaire cette saison.

FC Nantes - SM Caen

3ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 25 août 2018 à 20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×