24 août 2018

''Faire un match complet''

Miguel Cardoso

Après la présentation d'Anthony Limbombe, Miguel Cardoso s'est exprimé devant les médias sur le match de ce samedi face au Stade Malherbe de Caen à la Beaujoire. Pour l'entraîneur portugais, la capacité des Jaunes-et-Verts à faire les efforts ensemble sera la clé pour décrocher la première victoire de la saison devant le public nantais.

Coach, ĂŞtes vous satisfait de votre effectif actuel ou attendez-vous d'autres recrues ?
Miguel Cardoso :
Les entraîneurs sont toujours insatisfaits parce qu'il y a toujours de meilleurs joueurs que l'on pourrait recruter. Mais je suis très content de mon effectif. Mon travail est de faire la meilleure équipe possible avec les joueurs à ma disposition. Je dois aussi les faire progresser pour qu'ils soient meilleurs dans quelques mois qu'aujourd'hui. Je crois en mes joueurs et je suis persuadé que les résultats vont venir.
Chaque jour à l'entraînement, je vois des joueurs qui ont envie de s'améliorer. On a encore fait une très bonne semaine de travail. Je suis certain que ça va marcher et que les victoires vont arriver.

Y a-t-il une urgence Ă  prendre des points ?
Miguel Cardoso :
Dans le foot, toutes les équipes ont besoin de points. Ceux-ci arrivent avec le travail collectif comme on en produit depuis le premier jour. On travaille très sérieusement, très bien et on va trouver le chemin de la victoire.
C'est important parce que les victoires apportent de l'Ă©nergie. Elles permettent aux joueurs de poursuivre leur travail plus librement

Y a-t-il des choses à changer dans le jeu de l'équipe avant la réception de Caen ?
Miguel Cardoso :
Il y a des choses à changer chaque semaine parce que chaque adversaire est différent. On doit créer un nouveau plan de jeu en considérant cet aspect-là mais aussi en s'adaptant à son propre groupe du moment.

Qu'attendez-vous de votre Ă©quipe demain sur la pelouse de la Beaujoire ?
Miguel Cardoso :
Il y a des choses qu'on a besoin de très bien faire pour gagner demain. Mais j'espère surtout que l'équipe sera très collective à chaque moment du match, que les joueurs feront les efforts ensemble. En jouant tous ensemble, nous sommes capables de gagner. Il faudra qu'on fasse un match complet et surtout qu'on analyse bien les phases de jeu pour y répondre collectivement. Je suis certain que mes joueurs vont donner tout ce qu'ils ont pour gagner le match. Pour moi, c'est le plus important. On fait ce travail collectif.


FC Nantes - SM Caen

3ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 25 août 2018 à 20h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×