26 août 2018

Le FCN s'impose à Saupin

U19 Nationaux

Pour lancer leur saison, les U19 Nationaux se sont imposés 1-0 face à l'EA Guingamp, au Stade Marcel Saupin, ce dimanche. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre d'Akram Tsagué (75').

La réaction du coach Stéphane Ziani

"Il y a eu de meilleurs matches mais cela s'explique par le fait que c'était le premier de la saison. On bascule dans la compétition où il y a plus d'intensité donc on a les jambes qui tremblent un peu. Les efforts sont plus coûteux, et il y avait un peu de nervosité. On avait la possession, on a bien maîtrisé dans l'ensemble mais on ne leur faisait pas très mal.

Il y a beaucoup de joueurs de 2001 dans le groupe et leur entrée a fait énormément de bien. Ils ont fait la différence et ont amené une bonne dynamique à l'image de Loïck Piquionne.

C'était important de lancer la saison par une victoire. J'ai eu l'impression que les joueurs se sont arrachés pour décrocher ce résultat. Cette année, nous avons encore un bel effectif et nous avons de l'ambition parce que c'est important de leur inculquer la gagne. Les joueurs vont évoluer dans un milieu où il faudra valider par des points, par des victoires. Pas à n'importe quel prix : on s'attache à tout ce qui emmène des victoires mais il ne faut pas non plus omettre la compétition.

L'état d'esprit était bon. On voit que personne ne rechigne à la tâche à l'image d'Akram Tsagué. Ce sont des éléments indispensables pour exister au plus haut niveau. Le groupe vit bien ensemble et travaille bien. Les bases sont posées. Maintenant, à nous de les pousser et de les accompagner encore plus loin. "


FC Nantes - EA Guingamp : 1-0

1ère journée de championnat
Dimanche 26 août, 15h - Stade Marcel Saupin


Par F.C.