01 septembre 2018

Les échos du match (20h)

RC Strasbourg - FC Nantes

Le FC Nantes évolue samedi soir sur la pelouse de la Meinau où les joueurs de Miguel Cardoso seront opposés à la formation alsacienne du RC Strasbourg. Coup d'envoi de cette affiche de la 4ème journée de L1 Conforama à 20h. #AllezFCNantes.

Voyage, voyage !

La délégation nantaise est arrivée à Strasbourg vendredi après-midi au terme d'un vol d'une heure et dix minutes. Les joueurs de Miguel Cardoso suivront un programme spécifique samedi avant de rejoindre la Meinau où le groupe est attendu vers 18h30. Vidéo : les Nantais sont arrivés en Alsace >>

Supporters !

Les coéquipiers de Valentin Rongier bénéficieront des encouragements de leurs supporters au stade de la Meinau. Près de 200 supporters des "Jaunes-et-Verts" ont traversé la France afin de soutenir leurs favoris en espace visiteurs. Supporters : arrêté préfectoral pour RCSA - FCN >>

C'est dit !

"Nous avons fait une très bonne semaine de travail, peut-être la meilleure depuis que l'on travaille ensemble, et cela me met en confiance pour le match de ce week-end. Il y a des choses qu'on a construites. Bien sûr, il nous reste beaucoup à faire mais on tient quelque chose." a confié l'entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso en conférence de presse d'avant-match.

37ème édition en L1

Les deux formations disputeront la 37ème édition de cette affiche du Championnat de France en L1. Un véritable Classique dont la dernière édition disputée la saison passée s'était soldée par la victoire du FC Nantes grâce à des réalisations signées Adrien Thomasson et Léo Dubois (1-2 ). Un douzième succès en terre alsacienne qui hissait le FCN à la cinquième place au général.

Affluence

La Meinau devrait bouillir et accueillir près de 25000 supporters pour soutenir les locaux face au FC Nantes. La saison passée, les joueurs de Thierry Laurey avaient bénéficié du soutien de 24000 supporters en moyenne.

Le groupe nantais

20 joueurs composent le groupe de Miguel Cardoso pour le déplacement à Strasbourg. Retenus par le coach portugais, Charles Traoré et Anthony Limbombe sont pour la première fois du voyage.

C'est dit !

"Nous avons vu jouer les Nantais. Ça va être très compliqué. Leur style de jeu est ambitieux et intéressant. Ils n'ont pas été récompensés de leurs bonnes prestations. C'est une équipe qui va être difficile à manœuvrer..." Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg.

A la UNE !

"L'envol à la Meinau ?" s'interroge les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le quotidien régional évoque "un intéressant révélateur" pour qualifier l'opposiation entre "des Canaris nantais qui peinent à décoller" et le Racing en quête d'un premier succès à domicile pour "bonifier un bon début de saison" (victoire à Bordeaux 0-2 et match nul face à l'AS Saint-Etienne : 1-1).

Les enjeux du match

Les coéquipiers de Valentin Rongier tenteront de remporter leur premier succès de la saison. Une victoire en terre alsacienne permettrait aux Nantais de revenir à hauteur des Strasbourgeois, actuellement 11ème au classement général.

Retrouvailles

Adrien Thomasson et Lionel Carole croiseront leurs anciennes couleurs. Tandis que le milieu de terrain a oeuvré sur les rives de l'Erdre de 2015 à 2018 (99 matches de L1), le défenseur retrouvera son club formateur. Arrivé en 2007 sur les rives de l'Erdre à l'âge de 16 ans, Lionel Carole a convaincu les éducateurs de la Maison Jaune pour se frayer trois ans plus tard un chemin jusqu'à l'équipe première. Lionel Carole (photo ci-dessous sur la pelouse du Stade Francis-Le Basser à Laval) a quitté le FC Nantes en 2011.

C'est dit !

"On va se concentrer sur le match. On se chambrera sûrement après..." annonce Adrien Thomasson qui s'apprête à en découdre avec ses ex-coéquipiers et amis comme Valentin Rongier : "Nous étions et sommes toujours très proches, sur le terrain et en dehors. On possède un peu les mêmes qualités. Nous nous sommes rapprochés à travers le jeu, mais aussi sur un plan personnel."

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Olivier Thual. L'arbitre orginaire de Brest sera secondé dans sa mission par messieurs Stephan Luzi, Christophe Mouysset et William Lavis, désigné quatrième arbitre.

Météo, météo...

Le ciel couvert laissera place samedi en fin de journée à de larges éclaircies. Les joueurs et les spectateurs bénéficieront de conditions idéales selon les dernières prévisions de Météo France avec un mercure proche des 22°C.

RC Strasbourg - FC Nantes

4ème journée de L1 Conforama
Samedi 1 septembre 2018 - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Meinau

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×