1er septembre 2018

Première victoire pour les Nantais !

RCSA - FCN : 2-3

La voilà ! Les Jaunes-et-Verts ont décroché leur première victoire de la saison sur la pelouse du RC Strasbourg. Menés, les Nantais ont su revenir dans la partie et prendre les devants pour s'imposer. Valentin Rongier, Lucas Evangelista et Emiliano Sala, à l'origine des 3 réalisations nantaises, permettent aux hommes de Miguel Cardoso de décrocher leur première victoire de la saison en Ligue 1 Conforama.

La rencontre était l'occasion de retrouvailles entre Adrien Thomasson et le FC Nantes. Le milieu de terrain se mettait en évidence en début de rencontre en délivrant une passe décisive pour Ludovic Ajorque (21').

Menés au score, les Jaunes-et-Verts ne voyaient pas se répéter le scénario des 3 précédentes rencontres et recollaient rapidement au tableau d'affichage. Trouvé par Samuel Moutoussamy à gauche de la surface, Valentin Rongier voyait sa tentative détournée dans son propre but par Mitrovic (34'). Dans une fin de mi-temps confuse, Nantes prenait l'avantage pour la première fois de la saison grâce à Lucas Evangelista à la finition d'un contre nantais (45+2'). Le Brésilien inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs.

L'équipe emmenée par Miguel Cardoso rentrait des vestiaires avec les mêmes intentions et faisait le break à l'heure de jeu. Emiliano Sala inscrivait son troisième but de la saison en trompant de la tête Matz Sels (59').

Strasbourg tentait le tout pour le tout en fin de rencontre pour revenir au score. Matt Miazga (64') et Ciprian Tatarusanu (72', 75') se mettaient en évidence pour préserver le score. Poussés par la Meinau à guichets fermés, les Alsaciens parvenaient tout de même à réduire l'écart par le biais de Nuno Da Costa (81'). Malgré un dernier quart d'heure étouffant, les Jaunes-et-Verts tenaient bon et s'imposaient une nouvelle fois à la Meinau.

La rencontre qui a vu les premiers pas d'Anthony Limbombe en jaune et vert, permet aux hommes de Miguel Cardoso d'enregistrer leur première victoire et de compter 4 points avant la trêve. Les Nantais vous donnent rendez-vous à la Beaujoire dimanche 16 septembre à 15h. Les Jaunes-et-Verts tenteront d'enchaîner et de décrocher une première victoire à la maison face au stade de Reims.


La fiche technique

RC Strasbourg - FC Nantes : 2-3 (1-2)

4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 1er septembre 2018, 20h
Stade de la Meinau

Arbitre : Olivier Thual

Buts
Mitrovic (csc, 34'), Evangelista (45+2')et Sala (59') pour Nantes
Ajorque (21') et Da Costa (81') pour Strasbourg

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Miazga, Diego Carlos, Lima - Moutoussamy (76'), Krhin - Evangelista (Boschilia, 73'), Rongier, Majeed (Limbombe, 86') - Sala
Remplaçants : Dupé, Pallois, Traoré, Touré, Limbombe, Boschilia, Coulibaly
Entraîneur : Miguel Cardoso

RC Strasbourg
Sels - Lala, Mitrovic, Martinez, Carole - Thomasson (Koné, 69'), Sissoko, Martin, Liénard (Mothiba, 60') - Ajorque (Corgnet, 81'), Da Costa
Remplaçants : Kamara - Caci, Koné, Corgnet, Grimm, Mothiba et Zohi
Entraîneur : Thierry Laurey

Avertissements
Lima (43') et Kwateng (57') pour Nantes
Matin (57')pour Strasbourg


Par L.R.