5 septembre 2018

''Élever le niveau de jeu''

U17 Nationaux - Johann Sidaner

Après la première victoire des U17 Nationaux en championnat, le coach Johann Sidaner fait le point sur le travail réalisé par son groupe pendant l'inter-saison et les nouvelles exigences qui attendent ses joueurs au niveau national.

Coach, vous démarrez le championnat sur les chapeaux de roue avec une première victoire 4-0 sur la pelouse du Stade Bordelais…
Johann Sidaner :
Ce n'était pas un match aussi simple que le score le laisse penser. Nous n'avons marqué notre deuxième but de la rencontre qu'à la 65ème minute de jeu. Avant ça, nous n'étions pas à l'abri d'un retour du Stade Bordelais qui nous a posé pas mal de soucis. Ils ont livré une belle bataille.
Le message que j'ai passé à mes joueurs c'est que, malgré notre bonne entame de championnat, l'équipe est encore très perfectible. C'est plutôt normal puisqu'il s'agit du premier match de la saison mais il va falloir continuer à travailler.

Quels seront les objectifs de la saison pour les U17 Nationaux ?
Johann Sidaner :
Les joueurs évoluent au niveau national pour la première fois. L'année dernière, ils jouaient dans une poule régionale au sein du championnat U17 Elite. Cette saison est un révélateur pour savoir si les joueurs sont capables d'élever leur niveau de jeu. L'objectif est qu'ils franchissent une nouvelle étape afin de rejoindre les U19 Nationaux l'année prochaine.
Le groupe va progresser match après match. Il reste 25 batailles à disputer dans un championnat qui ne sera pas facile. Au-delà du niveau technique et tactique, la différence se fera dans l'engagement athlétique et la gestion des émotions : les joueurs sont plus attendus, il y a davantage de pression à gérer.

Que pouvez-vous nous dire sur votre groupe ?
Johann Sidaner :
C'est un groupe qui a une bonne ossature. Beaucoup de joueurs sont issus de l'école de foot et de la préformation, preuve que toute l'académie travaille bien. Cela nous permet de gagner du temps parce que les garçons ont déjà l'habitude de jouer ensemble et forment un vrai groupe soudé. On a également enregistré le renfort de quelques individualités pour être compétitifs. Les joueurs sont à l'écoute donc je suis satisfait du travail que l'on fait ensemble depuis la reprise au mois de juillet.

Vous accueillez Angers ce week-end (match samedi à 15h à la Jonelière). C'est un gros test face aux premiers du championnat de la saison dernière…
Johann Sidaner :
En effet, c'est un vrai test pour l'équipe et je m'attends à un match difficile. Angers nous avait battu lors de nos deux confrontations, la saison dernière. Ce week-end, on pourra se mesurer à eux et voir si on rivalise, si on passe devant eux ou bien si on est toujours en-dessous. La vérité de ce match ne sera pas nécessairement la vérité du championnat mais c'est un premier test pour savoir où on en est.

FC Nantes - Angers SCO

2ème journée de championnat National U17
Samedi 8 septembre 2018 à 15h
Plaine de jeux de la Jonelière



Calendrier Classement

Par L.R.